Chalon sur Saône

Nouveau samedi de mobilisation pour les anti-passes à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 23 Janvier 2022 à 07h00

Nouveau samedi de mobilisation pour les anti-passes à Chalon-sur-Saône

Selon les organisateurs, ils étaient 180 à défiler, à Chalon-sur-Saône, ce samedi 22 janvier, à deux jours de l'entrée en vigueur du pass vaccinal. Plus de détails avec Info Chalon.

À deux jours de l'entrée en vigueur du pass vaccinal, 180 personnes ont défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône ce samedi 22 janvier, contre sa mise en place, selon le comptage aux bouchons effectué par le Collectif Anti-passes et Liberté vaccinale, organisateur de la manifestation. 

Ils étaient à peine une centaine, selon les chiffres communiqués par les forces de l'ordre.

Après quelques interventions sur la Place de Beaune, le cortège s'est rendu aux abords de la permanence du député de la 5ème circonscription, Raphaël Gauvain, pour un nouveau temps de parole. Ensuite, les manifestants sont retournés vers rues piétonnes pour finir sur la Place de l'Hôtel de Ville, en scandant des slogans comme «Éteignez vos télés, allumez vos cerveaux!» ou «Pass vaccinal, dérive dictatoriale! Pass vaccinal, ça devient infernal!».

Prochain rendez-vous du Collectif Anti-passes et Liberté vaccinale, le mercredi 26 janvier à la Maison des Associations pour son agora.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati