LICENCIEMENT ROUTIER - La CGT reporte son rassemblement de soutien

Communiqué de presse de l’Union Locale CGT Chalon sur Saône.

Réunie en bureau ce vendredi, l’union locale CGT Chalon a fait le point sur la situation au transport Laville de Bey. Suite à un article le lundi 24 et un droit de réponse le 26, les deux parties semblent vouloir régler une situation par voie de presse avant un entretien programmé ce lundi 31 janvier. C’est bien cet entretien qui révélera éventuellement les faits prétendus fautifs selon l’employeur contre le salarié, et que ce dernier puisse exposer les dysfonctionnements qui le préoccupent dans l’entreprise.

Si la CGT réfléchit toujours à la possibilité d’un rassemblement de soutien, elle a reporté celui-ci à une date ultérieure, pour que cet entretien se fasse dans un climat plus apaisé. Elle reste par contre en veille et très vigilante à la situation dans l’entreprise. En effet, la situation du camarade ne peut pas être détachée de la mise en place des futures élections professionnelles. Depuis plusieurs années, il y a carence de liste aux élections professionnelles au sein de cette société. L’arrivée d’une liste CGT dans une entreprise pose bien souvent des inquiétudes aux salarié·es qui se mettent en avant. L’union locale CGT apporte tout son soutien à la liste CGT présentée, elle se dotera de tous les moyens à sa disposition pour que les salarié·es puissent élire démocratiquement les camarades qui souhaitent les représenter face à la direction. 

Pour l’heure nous attendrons donc les décisions de l’employeur en direction du salarié à l’issue de l’entretien et nous poursuivons notre travail avec le syndicat nouvellement créé pour mener à bien l’élection professionnelle engagée.