Chalon sur Saône

Assemblée générale annuelle de Addictions alcool Vie Libre à la Maison des Associations

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 31 Janvier 2022 à 21h00

Assemblée générale annuelle de Addictions alcool Vie Libre à la Maison des Associations

Les Vielibriennes et Vielibriens du Chalonnais étaient invités à se rendre à l'assemblée générale annuelle de l'association qui s'est tenue ce samedi 29 janvier à la Maison des Associations. Plus de détails avec Info Chalon.

Le mouvement est né en 1953 en France, de la rencontre de Germaine Campion et André Talvas

Reconnue d'utilité publique depuis 1963 et comptant plus de 350 sections en France, l'association a élargi son champ d'actions à toutes les addictions en 2011.

Ce samedi 29 janvier, Addictions alcool Vie Libre a tenu son assemblée générale annuelle à la Maison des Associations.

L'occasion pour Jean-Marc Sachetat, le président de l'association, de présenter le bilan de l'année écoulée, citant pêle-mêle la collecte alimentaire du 8 janvier, organisée en partenariat avec le CCAS de Lux et Solimut, la sortie jonquille à Saint-Jean-d'Étreux, les journées thérapeutiques qui ont eu lieu le 26 juin et le 28 août, la rencontre le 5 août avec Sterenn, étudiante en naturopathe, le Forum des Associations ou encore la soirée ciné-débat qui a eu lieu le jeudi 4 novembre.

C'est Sophie Talmard qui a assuré le rôle de secrétaire pour cette AG, Jean-François Flatot étant absent.

Bien entendu, le Covid a encore conditionné les activités de l'association qui compte 49 membres, la crise sanitaire la privant de l'occasion de fêter son premier anniversaire à Saint-Christophe en Bresse, initialement prévu pour le 28 mars.

L'après-midi, c'était l'heure de la lecture du rapport financier par Grégory Conry, le trésorier de l'association qui clôt son exercice financier 2021 avec un excédent de 248,56 euros.

Les principales dépenses ont été les déplacements, les stages de formation et la documentation nécessaire à la création.

La partie financière s'est terminée avec l'élaboration du budget 2022. Un budget pour cette nouvelle année qui se veut ambitieux.

Étaient également présents, Marianne Cartigny, déléguée nationale de Vie Libre, Alain Gaudray, vice-président du Grand Chalon en charge de la santé, et Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée Personnes âgées Accompagnement du handicap.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati