Chalon sur Saône
La classe de l'école des Charreaux ne fermera pas!
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Février 2022 à 16h12

Il semblerait que les parents d'élèves de l'école des Charreaux ont obtenu gain de cause. D'après un document publié sur le site d'un syndicat enseignant présent à la réunion du Conseil Départemental de l'Education Nationale, la décision de fermer une classe a été annulée. Cet épineux dossier a-t-il trouvé une fin heureuse? Plus de détails avec Info Chalon.
Banderoles, pétitions, rassemblements et réunion, les Charreaux n'ont pas lésiné sur les moyens pour faire annuler la décision du Directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN), Fabien Ben, de fermer une classe dans l'école du quartier.
Ce vendredi 11 février dès 8 heures 30, plus de 70 parents d'élèves, élus et habitants du quartier se sont une nouvelle fois rassemblés mais cette fois-ci pour bloquer l'école.
Étaient également présents à leurs côtés, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué Relations avec les bénévoles associatifs, représentant Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et Amelle Deschamps, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, Solène Darnaughuilhem, directrice de la Vie Scolaire à Chalon-sur-Saône, et Claude Cadot, représentant de la CGT Éduc'Action.
Ce matin même, proposition a été faite d'annuler la décision du DASEN de fermer la classe lors de la réunion du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN).
Il semblerait que le dossier aie finalement trouvé une issue heureuse, information à prendre avec des pincettes.
D'après la carte scolaire 2022, publiée sur le site du SNUipp-FSU 71, un des syndicats présents à la réunion du CDEN, il est bien indiqué que la décision de fermer la classe des Charreaux a bien été annulée.
Preuve s'il en faut que la mobilisation de tout un quartier, fortement soutenu par la mairie, des élus et les syndicats, a bien porté ses fruits.
La décision définitive du DASEN sera entérinée définitivement ce vendredi en fin d'après-midi ou en début de semaine par voie de communiqué.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !