Chalon sur Saône

La classe de l'école des Charreaux ne fermera pas!

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 11 Février 2022 à 16h12

La classe de l'école des Charreaux ne fermera pas!

Il semblerait que les parents d'élèves de l'école des Charreaux ont obtenu gain de cause. D'après un document publié sur le site d'un syndicat enseignant présent à la réunion du Conseil Départemental de l'Education Nationale, la décision de fermer une classe a été annulée. Cet épineux dossier a-t-il trouvé une fin heureuse? Plus de détails avec Info Chalon.

Banderoles, pétitions, rassemblements et réunion, les Charreaux n'ont pas lésiné sur les moyens pour faire annuler la décision du Directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN), Fabien Ben, de fermer une classe dans l'école du quartier.

Ce vendredi 11 février dès 8 heures 30, plus de 70 parents d'élèves, élus et habitants du quartier se sont une nouvelle fois rassemblés mais cette fois-ci pour bloquer l'école.

Étaient également présents à leurs côtés, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué Relations avec les bénévoles associatifs, représentant Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et Amelle Deschamps, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, Solène Darnaughuilhem, directrice de la Vie Scolaire à Chalon-sur-Saône, et Claude Cadot, représentant de la CGT Éduc'Action.

Ce matin même, proposition a été faite d'annuler la décision du DASEN de fermer la classe lors de la réunion du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN).

Il semblerait que le dossier aie finalement trouvé une issue heureuse, information à prendre avec des pincettes.

D'après la carte scolaire 2022, publiée sur le site du SNUipp-FSU 71, un des syndicats présents à la réunion du CDEN, il est bien indiqué que la décision de fermer la classe des Charreaux a bien été annulée.

Preuve s'il en faut que la mobilisation de tout un quartier, fortement soutenu par la mairie, des élus et les syndicats, a bien porté ses fruits.

La décision définitive du DASEN sera entérinée définitivement ce vendredi en fin d'après-midi ou en début de semaine par voie de communiqué.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati