Châtenoy le Royal

7 rangs de vigne plantés avenue Franchet d’Espérey à Châtenoy le Royal.

7 rangs de vigne plantés avenue Franchet d’Espérey à Châtenoy le Royal.

La commune de Châtenoy plante 70 pieds de vigne au carrefour de l’avenue Franchet d’Espérey et du chemin du Grand Charréconduit.

Le talus, juste sous le magasin de vélos au carrefour de la SPA, a été initialement planté de cassissiers et de groseilliers, arbustes fruitiers. Cette année la municipalité a décidé de les remplacer par de la vigne.

Depuis quelques jours, les usagers de l’avenue peuvent voir les 7 rangs de piquets mis en place par les agents des services des espaces verts de la commune. Les trois agents ont préparé, planté les piquets, tendu les fils de fer et d’ici une dizaine de jours ils vont mettre en place les 70 pieds de vigne.

Un seul bémol, pas la peine de s’enthousiasmer, ce n’est ni du blanc ni du rouge, les amateurs de raisin en seront pour leur frais, c’est une vigne d’ornement genre vigne de coignet qui sera plantée (sans fruits) !! Elle ressemble par ses feuilles à de la vraie vigne, prend de belles couleurs en automne mais ne nécessite pas de traitement et est facile d’entretien. Un embellissement pour un montant d’environ 1100 € sans compter la main d’œuvre des agents de la commune.

C.Cléaux