Châtenoy le Royal

80 peupliers abattus rue de Salonique à Châtenoy le Royal.

80 peupliers abattus rue de Salonique à Châtenoy le Royal.

Les peupliers le long de l’autoroute A6, situés dans le dépôt de la commune rue de Salonique, ont été abattus par mesure de sécurité

Un peu plus de 80 peupliers régnaient depuis de nombreuses années dans le dépôt de la commune. Ces arbres, dont la hauteur était assez impressionnante, jouxtaient l’autoroute A6 et représentaient un risque majeur pour les usagers de la voie rapide. Suite à la chute, heureusement sans gravité de deux d’entre eux, il a été décidé de les abattre afin d’éviter tout danger en cas de chute sur les voies de l’autoroute.

Désormais les riverains de la rue Salonique n’auront plus la vue sur la verdure mais sur le mur anti-bruit de l’autoroute plutôt triste et moins écologique, cependant la sécurité passe avant tout.

 

Un travail réalisé par les agents de services de la commune, travail qui a consisté à couper les arbres, enlever les branches et tronçonner les troncs en longueur de 2 mètres pour faciliter la manutention. Les troncs vont rejoindre une usine de transformation de bois en panneaux de particules et les branches seront broyées pour servir au paillage dans les massifs de fleurs de la commune.

Février est la bonne période pour abattre, tailler, élaguer les arbres, les agents des services techniques ont procédé à ces opérations sur les arbres du domaine public de la commune. Ils ont aussi abattu certains arbres dans le quartier des Erronges le long de la voie ferrée et au Tillet.

C.Cléaux