Sport

Des titres pour le CSA boxe loisir pieds poings au Championnat de Bourgogne Franche-Comté de Kick-boxing

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 13 Février 2022 à 18h34

Des titres pour le CSA boxe loisir pieds poings au Championnat de Bourgogne Franche-Comté de Kick-boxing

Les deux boxeurs de Saint-Martin-en-Bresse n'ont pas fait le déplacement pour rien au Championnat de Bourgogne Franche-Comté de Kick-boxing qui avait lieu ce samedi 12 février au Gymnase Jean Macé du Creusot. Plus de détails avec Info Chalon.

Initialement prévue le 29 janvier à Dijon et reportée au 12 février pour les raisons sanitaires que l'on connaît, cette manifestation s'est déroulée à huis clos, offrant un plateau de tous les pratiquants de Kick-boxing des catégories poussins à vétéran de la région (Audincourt, Auxerre, Besançon, Chalon-sur-Saône, Dijon, Lons-le-Saunier, Saint-Rémy,…) qui se sont affrontés en plein contact sur un ring ou en light contact sur tatami.

Présidé et entraîné par Éric Bailly depuis 18 ans, le CSA boxe loisir pieds poings de Saint-Martin-en-Bresse présentait 2 boxeurs : Alexis Boisson (-70kg), 19 ans, en catégorie Séniors, et Arnaud Barras (+94kg), 48 ans, en catégorie Vétéran. 

Les combats se déroulent en 3 rounds de 2 minutes.

La matinée verra la victoire d'Arnaud Barras en finale après abandon de son adversaire à la fin du 2ème round. Le match, largement dominé par ce boxeur que les lecteurs d'Info Chalon connaissent mieux pour ses activités politiques et en tant que personnel de santé au sein de l'IFSI du Chalonnais, lui offre le titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté en kick boxing light et sa qualification pour les Championnats de France.

L'après-midi, Alexis Boisson disputait trois combats successifs dans la catégorie de poids la plus nombreuse. Les oppositions furent d'une extrême intensité mais le jeune San-Martinois a laissé exprimer tout son talent. Une boxe saluée à l'unanimité par les juges puisqu'Alexis Boisson se verra décerné à son tour le titre de champion de Bourgogne Franche Comté.

Cet athlète a un avenir prometteur et disputera les championnats de France en Kick-boxing et en Full Contact tout comme Arnaud Barras. 

Deux autres boxeurs, Aurèlie Augoyard en Séniors féminin et Guillaume Pessin en Séniors disputeront également les championnats nationaux en Full Contact à Paris en juin prochain.

Nul doute qu'Éric Bailly ne boudait pas son plaisir et sa fierté pour les deux titres de champion obtenu par ses boxeurs, car le CSA boxe loisir pieds poings de Saint-Martin-en-Bresse fait encore figure de petit poucet face aux autres clubs de la région. 

Véritable acteur local et vecteur de valeurs sportives en milieu rural, le CSA boxe loisir pieds poings de Saint-Martin-en-Bresse compte 60 licenciés dont de nombreuses pratiquantes et des jeunes adolescents. 

Contacté à ce propos, Arnaud Barras nous a confié s'entraîner également au Karaté Boxing de Chalon et remercie chaleureusement Yohan Mansot, Vincent Scarpitta et Victor Grizard, qu'il désigne également comme les artisans de sa victoire.

Nous tenons à saluer le sérieux et la combativité du club qui enchaîne les titres nationaux et régionaux depuis de nombreuses années. 

Preuve s'il en faut que l'expérience, la bienveillance et le coaching d'Éric Bailly sont gages de réussite. 

(Photo fournie gracieusement par le CSA boxe loisir pieds poings)

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati