Chalon sur Saône
Une centaine de personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la 31ème manifestation anti-passes
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 20 Février 2022 à 06h00

Des opposants au pass vaccinal et à la politique sanitaire du gouvernement ont de nouveau défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
Convaincu que les récentes annonces d'allègements des restrictions liées au Covid-19* ne sont qu'une promesse «électoraliste», le Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinale a une nouvelle fois donné rendez-vous aux opposants au pass vaccinal et à la politique sanitaire du gouvernement ce samedi 19 février 2022 à 15 heures sur la Place de Beaune.
En revanche, il faudra patienter jusqu’au 28 février pour faire tomber les masques dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Quant au protocole sanitaire à l'école, il passera du niveau 3 à 2 dans le premier degré pour l'ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver de chaque zone, dès la rentrée, soit à partir du 28 février pour la zone A à laquelle appartient la région Bourgogne Franche-Comté.
Une semaine après avoir apporter leur soutien au Convoi de la Liberté, ils étaient 102 personnes à défiler sous de nombreux drapeaux français et bourguignons dans les rues de Chalon-sur-Saône, chiffre confirmé par forces de l'ordre, après quelques prises de parole sur la Place de Beaune.
Comme l'indiquait le syndicaliste Pascal Poyen, un des co-organisateurs de la manifestation, qui a lui-même participé au Convoi de la Liberté aux côtés de Yoann Janet, le parcours de la manifestation était un peu «en escargot» puisqu'il consistait principalement à de nombreux aller-retour entre la Place de Beaune et les rues piétonnes.
Prochain rendez-vous : le mercredi 23 février à 18 heures 30 à la Salle Loi 1901, au rez-de-chaussée de la Maison des Associations pour une nouvelle agora.
*Ce mercredi 16 février marquaant une nouvelle étape dans l'allègement des restrictions sanitaires à la faveur de la situation épidémique qui s'améliore de jour en jour, les discothèques rouvraient leurs portes après dix semaines de fermeture, tandis que la consommation dans les stades, cinémas et transports est de nouveau autorisée, et de la même manière, la consommation au comptoir dans les bars, interdite depuis le 3 janvier.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !