Givry

La fresque géante est de retour sur l'esplanade de la Halle ronde givrotine

La fresque géante est de retour sur l'esplanade de la Halle ronde givrotine
Photo A2C

Cette fresque de 12 mètres de long, qui a été réalisée en septembre 2021 par l'artiste argentine Maria de los Milagros Baylac, a été sortie en début de semaine de son hivernage par l'Association Animation en Côte Chalonnaise (A2C)

Cette peinture est le fruit d'une collaboration entre la Mairie givrotine et A2C, dans le cadre de l'opération « fifty-fifty », qui veut que la municipalité finance 50% d'un projet présenté par une association, après validation par le Comité participatif de la commune.

Elle a été réalisée en moins d'une semaine par l'artiste argentine Maria de los Milagros Baylac, qui était intervenue en septembre dernier dans le cadre de l'édition 2021 du Festival Femmes regARTS, qui mettait à l'honneur Eva Peron, et plus largement l'Argentine.

L'artiste avait été séduite par la commune de Givry, qu'elle avait qualifiée de «village paisible, où il fait bon vivre, avec des gens généreux », qui avaient d'ailleurs été marqués par sa simplicité et sa joie de vivre communicative.

Pour Jean-Claude Dufourd, Président d'A2C, le retour de la fresque très colorée, où l'on retrouve l'ensemble de ce qui caractérise le village. marque l'arrivée prochaine du printemps.

Elle viendra égayer de nouveau la place de la Halle ronde, où elle a été installée en début de semaine par trois fidèles bénévoles de l'association, André Cavard, Joël Bon et Gilbert Clerget. Elle devrait y rester durant toute la saison 2022 d'A2C, qui débutera le 5 avril, par une exposition sur la paléontologie.