Chalon sur Saône

Les Charreaux fêtaient vendredi leur victoire à l'école du quartier

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 05 Mars 2022 à 19h22

Les Charreaux fêtaient vendredi leur victoire à l'école du quartier

C'est un grand ouf de soulagement qu'ils ont dû pousser ce fameux vendredi 11 février en apprenant la bonne nouvelle : la décision du DASEN visant à fermer une classe à l'école des Charreaux a été annulée. Ce vendredi, les habitants du quartier fêtaient leur victoire. Plus de détails avec Info Chalon.

Ce vendredi 4 mars à 18 heures, parents et habitants du quartier des Charreaux étaient invités à une petite réception organisée  pour fêter la victoire des habitants des Charreaux qui se sont mobilisés pour faire annuler la décision du DASEN de supprimer une classe dans l'école du quartier.

Tour à tour, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, et Adeline Henriques, la directrice de l'école des Charreaux, ont pris la parole.

Étaient également présents, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué Relations avec les bénévoles associatifs, représentant Amelle Deschamps, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, et Cyrille Bernizet, secrétaire général de la CGT Éduc'Action de Saône-et-Loire.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati