Elan Chalon

Un supporter de l'Elan Chalon livre son analyse après le match contre Saint-Vallier

Un supporter de l'Elan Chalon livre son analyse après le match contre Saint-Vallier

Et il n'y va pas par le dos de la cuillère.

Chalon joue à se faire peur contre Saint Vallier!

Une première mi temps dans l’ensemble maîtrisée avec un Washington des grands soirs accompagné d’un Bouquet et Harley aussi performants … Mais que s’est t-il passé dans les vestiaires ???? Un troisième quart ou on les regarde jouer, sans aucune agressivité, sans aucune solution en attaque….comme si l’équipe était ANESTHÉSIÉE!!!! Heureusement, Mike Gelabale sonne une certaine révolte en fin de troisième quart pour rester au contact alors que Mathis Dossou-Yovo continue son match dans le néant ! Un troisième quart à oublier ..! (13-26).

L’élan revient pour ce dernier quart avec un Mike des grands soirs comme d’habitude, qui sonne la révolte de son équipe en montrant la voie avec un dunk rageur (58-58). Washington suit sa révolte avec un 3 points primé (61-58)… L’élan doit durcir son jeu comme dans ce deuxième quart temps solide, mais Saint-Vallier ne l’entend pas ainsi et ne lâche pas le match. L’équipe recolle rapidement au score, -3 à cinq minutes de la fin de la rencontre… Une sortie de Dossou-Yovo sur blessure à 4 minutes de la fin laisse flotter un mauvais présage sur cette fin de rencontre… mais l’Elan ne lâche pas avec un Mike MAJESTUEUX !!! Washington avec son 3 points à 57 secondes de la fin permet de respirer… même pas ! (75-72)

À 32 secondes du coup de sifflet final, possession de Saint-Vallier qui met en apnée tout le public du Colisée… mais le ballon est récupéré sur une interception à 24 secondes, avec une dernière possession pour l’Elan. Deux lancers francs réussis scellent la victoire de l’Elan Chalon avec un score final de 78-72. Le Colisée peut souffler comme nous tous… mais que ce fut encore compliqué… Même si Mathis n’a pas sorti un grand match ce soir, croisons les doigts pour que sa blessure soit sans gravité, comme avec la cheville du meneur de l’équipe, Washington. L’élan est de nouveau premier ex æquo ce soir avec Saint-Chamond qui a gagné hier soir.

 

LIRE L'ARTICLE SUR CREUSOT INFOS