Châtenoy le Royal
Yoseikan Budo : Belle participation autour du Maitre Hiroo Mochizuki et de son fils Kyoshi.
Par J-C Reynaud
Publié le 07 Mars 2022 à 09h52

Des enfants aux professeurs et gradés, en passant par les adultes des clubs de la région, la venue du fondateur du Yoseikan Budo, Maitre Hiroo Mochizuki a été un beau succès pour le club Châtenoyen de Karaté Yoseikan Budo.
Samedi après-midi place a été pour les jeunes qui, durant une bonne heure ont profité des conseils avisés du Maitre Hiroo Mochizuki et de son fils Kyoshi. Des conseils mais aussi une gestuelle nécessaire avec une application ludique que ce soit aux poings, aux pieds et au sol.
Le reste de l’après-midi a été ouvert aux adultes qui se sont exprimés et surtout ont entendu avec attention les conseils pour les gestes surtout quand on sait que la pratique de cet Art martial est basé sur la puissance du corps et la transmission de cette puissance aux extrémités que sont les bras et les jambes. Tout un Art qui peut se transformer en un très beau visuel quand la pratique est bien respectée que ce soit avec gants, des massues ou avec les pieds dans le respect mutuel des pratiquants.
Tout cette « technique » et cette « pédagogie, ont été la raison du stage du dimanche matin avec les professeurs et les grades qui sont les porteurs et les transmetteurs de cette discipline à la forte symbolique ne serait-ce que de par son nom Yo Sei Kan Bu Do. Un véritable enseignement d’équilibre pour l’être humain qui est bon de donner aux plus jeunes et leur garantir un avenir plus serein tout en leur donnant un esprit de compétiteur.
JC Reynaud



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes