Bourgogne
47e Compétition des métiers WorldSkills : La Région signe avec WorldSkills France pour soutenir les jeunes talents de Bourgogne-Franche-Comté
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 10 Mars 2022 à 20h34

La Région contractualise avec WorldSkills France afin de mettre tous les atouts de son côté pour faire rayonner la Bourgogne-Franche-Comté et ses jeunes talents aux compétitions internationales des métiers (WorldSkills)* à Lyon à l’automne 2024.
Premier grand défi pour les équipes de Bourgogne-Franche-Comté : les sélections régionales qui auront lieu au premier trimestre 2023. Chaque région est à la recherche des jeunes talents de son territoire dans les métiers de l’alimentation, de l’automobile et engins, du bâtiment travaux publics, de l’industrie, de la communication et numérique, du service et du végétal.
La convention de partenariat entre WorldSkills France et la Région Bourgogne-Franche-Comté signée ce mercredi 9 mars 2022 par Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France, et Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région permet de fixer trois objectifs majeurs : plus de candidats, plus de métiers et attirer plus de public aux événements d’information sur les métiers. La Bourgogne-Franche-Comté compte ainsi inscrire 800 compétiteurs dans les 63 métiers concernés.
Par ailleurs, la Région mettra à l’honneur, ce samedi 12 mars au palais des congrès de Dijon, les récents médaillés de Bourgogne-Franche-Comté aux 46es finales nationales WorldSkills.
* La compétition des métiers est un concours international de formation professionnelle ouvert à des jeunes de moins de 23 ans qui s’affrontent durant trois jours devant un vaste public.
Ce concours permet de valoriser les métiers et leurs formations, quel que soit le statut des jeunes (apprentis, lycéens, étudiants, salariés...).



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes