Bourgogne
COVID 19 - En Bourgogne-Franche Comté, l'ARS appelle à rester vigilant
Publié le 11 Mars 2022 à 18h06

Si l’épidémie continue de reculer ces derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, le rythme de ce repli s’est ralenti et le niveau de circulation virale exige le maintien de nos vigilances pour un retour réussi à la vie normale.
La baisse de la circulation du virus s’est poursuivie ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté à un rythme cependant moins soutenu qu’au cours des précédentes périodes.
Le taux d’incidence en population générale reste partout autour de 400 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité des tests peine à décrocher, demeurant dans tous les départements encore supérieur à 20%.
La pression se relâche progressivement sur les hôpitaux de la région où depuis deux ans, le nombre de décès s’établit désormais au-dessus de 6 000 (6 010 décès recensés ce 11 mars). En établissements médico-sociaux, 2 418 décès sont recensés par Santé publique France.
L’entrée dans une nouvelle phase d’allègement des mesures collectives n’est pas incompatible avec le maintien d’une vigilance à l’échelle individuelle : gestes barrière, en particulier lavage des mains et aération des espaces clos, isolement scrupuleux en cas de symptômes, etc.
Sur le plan de la vaccination, le maillage des centres s’adapte au plus faible niveau d’activité. Mais il est toujours possible de se faire vacciner près de chez soi, notamment auprès des professionnels de ville : médecins, pharmaciens, infirmiers…(liste complète sur le site santé.fr)



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes