Saint-Rémy

Modification de la signalisation au carrefour de l’avenue de l’Europe et de la rue Jacques Briet pour améliorer la sécurité.

Modification de la signalisation au carrefour de l’avenue de l’Europe et de la rue Jacques Briet pour améliorer la sécurité.

Un carrefour classé dangereux par le manque de visibilité a été réaménagé avec l’adjonction de deux stops rue Briet.

L’avenue de l’Europe déjà équipée de stops n’a pas suffi à régler le problème de dangerosité du carrefour avec la rue Briet. La visibilité est pratiquement inexistante avec les murs des propriétés aux angles de ce carrefour. La municipalité de St Rémy a décidé et fait réaliser une modification de la signalétique en ajoutant deux nouveaux stops.

Depuis jeudi 10, les quatre stops sont opérationnels afin de faire ralentir les usagers. Dans cette configuration, c’est la priorité à droite qui est de mise en sachant que c’est le premier arrivé au stop qui est prioritaire dans le cas où quatre véhicules sont au carrefour.

Petit rappel de la loi : Que ce soit le feu rouge grillé, le non-port de la ceinture de sécurité par le conducteur, le stop glissé, l'utilisation d'un téléphone portable à la main ou encore le chevauchement d'une ligne continue, beaucoup d'infractions routières sont des contraventions de 4ème classe.

Tout automobiliste qui brûle un stop encourt une amende forfaitaire de 135 euros (majorée à 375 euros en cas de non-paiement) et d'un retrait de 4 points sur son permis à points. L'infraction étant à haut risque, elle représente une contravention de 4e classe. 

Il en va de la sécurité de tous de respecter le code de la route.

                                                                                                                   C.Cléaux