Givry
Une soixantaine de bénévoles a contribué à la réussite de la seconde épreuve de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté de XCO
Par Hervé DELANEY
Publié le 14 Mars 2022 à 14h33




Jean-Luc Albert, Président du VTT Givry, n'a pas assez de mots pour les remercier, avec une mention particulière à la dizaine de jeunes encadrants du club, qui ont la journée organisé de A à Z.
Après une pause de 6 années, le club « VTT Givry » a organisé de nouveau ce dimanche une compétition officielle, à savoir la deuxième manche de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté de XCO, épreuve reine du VTT. (voir notre article)
Pour organiser cette compétition, le club a eu besoin de 60 bénévoles, soit deux fois plus que l'effectif sur lequel il s'appuie habituellement, ce qui l'a amené à largement mobiliser autour de lui.
Pour Jean-Luc Albert, Président du VTT Givry, si la journée a été une réussite, c'est avant tout grâce à tous ces gens, qui ont accepté de donner de leur temps, qui plus est dans des conditions météorologiques peu agréables.
Il a donc tenu à tous les remercier pour leur présence et leur contribution, en insistant un peu plus sur l'investissement d'une dizaine de jeunes encadrants du club : Victor, Matthieu, Quentin, Jérôme, Clémence, Léa, Léo, Antoine, Charles et Romaric.
Cette dizaines de jeunes, tous âgés de moins de 30 ans, ont eux-mêmes souhaité prendre les rênes de cette organisation. Ce qui est une chose peu courante dans le monde associatif, où c'est souvent le Président qui œuvre. Et Pour Jean-Luc Albert, c'est d'autant plus remarquable que ces jeunes sont restés mobilisés pendant deux ans et n'ont rien lâché, même quand l'édition 2021 a été annulée pour cause de COVID.
Alors certes, il y a eu quelques loupés, mais Jean-Luc Albert les assume et est heureux d'avoir pu donner une chance à ces jeunes, que cette expérience fera indéniablement grandir encore plus.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com