Bourgogne
Bourgogne-Franche-Comté : le patrimoine de la région salué par Gérard Larcher et les représentants des réseaux touristiques
Publié le 17 Mars 2022 à 08h32

L'inauguration de France, Patrimoines et Territoires d’exception s'est tenue aujourd'hui devant les grilles du Jardin du Luxembourg. À cette occasion, le Président du Sénat et Martin Malvy, Président de la bannière à l'origine de l'exposition éponyme, ont exprimé leur attachement au patrimoine de France dans toute la diversité qu'il revêt.
"En associant rural et urbain, l'association France. Patrimoines & Territoires d’exception montre le lien qui relie chaque parcelle de notre patrimoine national les unes aux autres. Villes et villages, grands sites et parcs naturels, métiers d’art, constituent la matrice de nos identités culturelles, de leur indispensable rayonnement, bien au-delà de nos frontières. Le Sénat ne pouvait qu’y être sensible." Gérard Larcher, Président du Sénat.
Transmettre l’image de la France telle qu’elle est dans la diversité de ses paysages, ses villes et villages, mais aussi à travers ses savoir-faire et sa gastronomie auprès d’une cible locale et internationale, est un des enjeux majeurs de cette exposition, qui se tient jusqu'au 03 juillet sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Après deux ans d’une crise sanitaire qui a ébranlé l’économie touristique du pays, ce projet permet d’inventer un nouveau tourisme, durable, insolite, de proximité en désaisonnalisant, et en décentralisant la fréquentation touristique, et en invitant à la redécouverte de destinations oubliées ou méconnues. Ce tourisme choisi contribue ainsi à la préservation et au développement durable des territoires.
"Ce projet, que le Sénat et son Président nous ont permis d’exprimer, consiste à redire chaque jour combien respecter ces patrimoines, les mettre en valeur, instruire à partir de leur exemple, équivaut, au-delà de la seule esthétique et de nos identités, à conforter la double et complémentaire économie de la culture et du tourisme." Martin Malvy, Président de France. Patrimoines & Territoires d’exception.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »