Chalon sur Saône
Opération ‘Sous Embargo’ , de nombreux véhicules verbalisés pour excès de vitesse sur la commune de Saint-Marcel
Par J.P.B
Publié le 19 Mars 2022 à 09h07
Une opération qui visait aussi la lutte contre l’insécurité routière : notamment la lutte contre la consommation de stupéfiants, l’alcool au volant et les comportements dangereux. Le photoreportage info-chalon.com
Vendredi 18 mars, à 15 heures, Route de Dole à Saint-Marcel (au niveau de la contre-allée située route de Dôle face à l'enseigne BAILLY), en présence d’Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon-sur-Saône et de Raymond Burdin, Maire de Saint-Marcel, se déroulait l’opération ‘Sous Emabargo Contrôle Routiers à Saint-Marcel’ qui a consisté à lutter contre l’insécurité routière, notamment la lutte contre la consommation de stupéfiants, d’alcool au volant, les comportements dangereux et les excès de vitesse…
Sous la direction du Commandant de Police Valérie Kosica, un dispositif 6 fonctionnaires de la Police Nationale et 2 fonctionnaires de la Police Municipale de Saint Marcel étaient chargés du contrôle de vitesse à partir du radar portable en leur dotation de la marque Truspeed (portée de 400 mètres dans les deux sens) ainsi que de la mise en place d’un véhicule d’interception.
Si les policiers consentaient à interpeller uniquement les véhicules en vitesse excessive de 20 kilomètres/heure au dessus par rapport à la réglementation en vigueur (50 km/h), de nombreux automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses de plus de 75 km /h au lieu de 50.
Sur place Olivier Tainturier confiait à info-chalon : «Nous sommes sur un contrôle de vitesse conjoint Police Nationale et Police Municipale car le Préfet de Saône-et-Loire a demandé d’intensifier les opérations de contrôle sur tout le Département. En effet, on s’aperçoit qu’il y a un relâchement généralisé des comportements routiers, notamment de la vitesse, de l’alcoolémie et aussi de la conduite sous stupéfiants tout de suite après le confinement, fin 2021, et cela perdure puisque les gens ont tendance à oublier le code de la route, à appuyer sur l’accélérateur, à boire plus que de raison, voire même consommer des produits stupéfiants. C’est pour cette raison que nous somme ici, afin de resserrer un peu la vis et de maintenir la pression, sinon on va avoir un grand nombre de tués sur les routes. On a déjà eu un mois de janvier catastrophique avec 7 tués et actuellement nous sommes à 9 sur le département mais c’est toujours beaucoup ! ».
Le Photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Le coup de gueule de Patrick
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Le restaurant ‘Chez Nanou’ sera ouvert ce vendredi 1er novembre
-
Assemblée Générale du boulodrome : Une équipe en place très compétente !
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
151e Fête des Grands Vins de Bourgogne : Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin
-
A Chalon, rue de Strasbourg, le Bistrot ouvre désormais le dimanche
-
BASKET (Betclic Elite) : L’Elan Chalon battu à Limoges avec un Nicolas Lang au Zenith du tir à 3 points
-
Jean-Paul Emorine, Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
Ambiance Halloween dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Cherchez l'erreur !
-
Inondations meurtrières en Espagne : un nouveau bilan fait état d'au moins 205 morts
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
Impressionnantes inondations dans la région de Valence en Espagne
-
Informations à l'attention des riverains du quartier de la Citadelle
-
Les élus de la majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté demandent à Lactalis de prendre en considération la situation individuelle de chaque agriculteur
-
Vigilance accrue avec les forts brouillards en Saône et Loire
-
Neyrat Immobilier mise sur la rénovation énergétique pour un avenir plus vert à Chalon-sur-Saône
-
Phases éliminatoires des Championnats de France de judo : Ippon, Uchi Mata, Waza Ashi, les meilleurs judokas français vous attentent cette après midi pour les phases finales
-
Succès du concours doublette de pétanque organisé par le club de pétanque de Lessard le National au ‘Boulodrome’