Chalon sur Saône
Opération ‘Sous Embargo’ , de nombreux véhicules verbalisés pour excès de vitesse sur la commune de Saint-Marcel
Par J.P.B
Publié le 19 Mars 2022 à 09h07

Une opération qui visait aussi la lutte contre l’insécurité routière : notamment la lutte contre la consommation de stupéfiants, l’alcool au volant et les comportements dangereux. Le photoreportage info-chalon.com
Vendredi 18 mars, à 15 heures, Route de Dole à Saint-Marcel (au niveau de la contre-allée située route de Dôle face à l'enseigne BAILLY), en présence d’Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon-sur-Saône et de Raymond Burdin, Maire de Saint-Marcel, se déroulait l’opération ‘Sous Emabargo Contrôle Routiers à Saint-Marcel’ qui a consisté à lutter contre l’insécurité routière, notamment la lutte contre la consommation de stupéfiants, d’alcool au volant, les comportements dangereux et les excès de vitesse…
Sous la direction du Commandant de Police Valérie Kosica, un dispositif 6 fonctionnaires de la Police Nationale et 2 fonctionnaires de la Police Municipale de Saint Marcel étaient chargés du contrôle de vitesse à partir du radar portable en leur dotation de la marque Truspeed (portée de 400 mètres dans les deux sens) ainsi que de la mise en place d’un véhicule d’interception.
Si les policiers consentaient à interpeller uniquement les véhicules en vitesse excessive de 20 kilomètres/heure au dessus par rapport à la réglementation en vigueur (50 km/h), de nombreux automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses de plus de 75 km /h au lieu de 50.
Sur place Olivier Tainturier confiait à info-chalon : «Nous sommes sur un contrôle de vitesse conjoint Police Nationale et Police Municipale car le Préfet de Saône-et-Loire a demandé d’intensifier les opérations de contrôle sur tout le Département. En effet, on s’aperçoit qu’il y a un relâchement généralisé des comportements routiers, notamment de la vitesse, de l’alcoolémie et aussi de la conduite sous stupéfiants tout de suite après le confinement, fin 2021, et cela perdure puisque les gens ont tendance à oublier le code de la route, à appuyer sur l’accélérateur, à boire plus que de raison, voire même consommer des produits stupéfiants. C’est pour cette raison que nous somme ici, afin de resserrer un peu la vis et de maintenir la pression, sinon on va avoir un grand nombre de tués sur les routes. On a déjà eu un mois de janvier catastrophique avec 7 tués et actuellement nous sommes à 9 sur le département mais c’est toujours beaucoup ! ».
Le Photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !