Chalon sur Saône

Retour des anti-pass du Chalonnais sur la Place de Beaune

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 21 Mars 2022 à 06h00

Retour des anti-pass du Chalonnais sur la Place de Beaune

Les membres du Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinale ont déambulé une fois de plus ce samedi 19 mars dans les rues de la Ville de l'Image. Depuis le départ de la fête foraine, c'est de nouveau depuis la Place de Beaune que le cortège est parti. Plus de détails avec Info Chalon.

Après un temps été fixé Place Pierre Sémard (ex-Place de la Gare) le temps de la fête foraine de Carnaval, le point de rendez-vous des membres du Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté a de nouveau été donné sur la Place de Beaune, ce samedi 19 mars à 15 heures. 

Le barnum de Réaction 19 et Bon Sens qui sert de point d'informations s'est bien entendu implanté lui aussi sur cette même Place de Beaune.

Après quelques prises de parole, les opposants à la stratégie sanitaire du gouvernement contre l'épidémie ont pris la direction des rues piétonnes.

Drapeaux agités et banderoles tendues, le cortège s'est fait entendre à coups de slogans dénonçant «la loi liberticide» sur le pass vaccinal. Bien que celui-ci a été levé le lundi 14 mars, les anti-pass du Chalonnais réclament son abrogation, craignant que sa suspension ne soit qu'une «manœuvre électoraliste».

Autre revendication clamée haut et fort par le collectif, la réintégration immédiate des 15 000 soignants non vaccinés.

Après avoir arpenté les rues piétonnes, le cortège s'est arrêté au niveau de la Rue Général Leclerc où une petite délégation de 6 personnes, dont trois infirmères suspendues, était attendue par Olivier Tainturier, sous-préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône à 17 heures.

Ils étaient 93 à manifester, d'après le système de comptage au bouche des organisateurs, pas plus de 60 selon la Police.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati