Saint-Rémy

Les travaux d’embellissement du cimetière de Saint Rémy se poursuivent avec la phase de végétalisation.

Les travaux d’embellissement du cimetière de Saint Rémy se poursuivent avec la phase de végétalisation.

Pour répondre aux nouvelles normes sur l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires, les allées et intertombes sont végétalisés.

Les allées principales du cimetière ont déjà été reprises en sablé compacté, une placette en béton désactivé a été créée avec plantation d’un mûrier et 5 Paulownia tomentosa le long de l’allée principale d’accès au cimetière.

Ce vendredi Florence Plissonnier maire de St Rémy était sur le terrain pour voir la phase de végétalisation par le procédé hydromulching réalisé par la société France Clôtures Environnement dirigée par Jean-Victor Vernier. Les travaux sont suivis par Priscilla responsable des espaces verts.

L’hydromulching est une méthode d’implantation d’une végétation choisie. Cette technique de végétalisation se pose comme une solide alternative à la limitation de l’usage des produits phytosanitaires. Elle consiste en une projection hydraulique, à l’aide d’engins et de lances, d’un mélange de semences, d’eau, d’engrais organiques... Une préparation des sols a été nécessaire par un léger décaissage, désherbage pour ensuite réaliser la projection dans les allées secondaires et entre les tombes. Une fois poussée la végétalisation devrait protéger les sols de l’apparition de mauvaises herbes.

Les travaux dans le cimetière, pour un montant total d’environ 100 000€, devraient bientôt s’achever. Le calvaire à l’entrée du cimetière a été nettoyé par les bénévoles de Saint Rémy patrimoine.

                                                                                                                        C.Cléaux