Sport

Sarah Ait Ahmed nouvelle ceinture Noire de Judo

Sarah Ait Ahmed nouvelle ceinture Noire de Judo

Sarah Ait Ahmed a depuis peu obtenu le grade de Ceinture noire 1er dan de Judo.

Après 1 et demi de crise COVID, Jean-Claude GUILLERMINET président du BUDOKAN CHALONNAIS est ravi de voir une nouvelle promu sur le tatami. 

C’est en 2012 que Sarah pousse la porte du Dojo du BUDOKAN CHALONNAIS au Gymnase le Devoir suivant les pas de son frère Yassine. Compétitrice dans les catégories jeunes elle est montée régulièrement sur les podiums régionaux en benjamines et Minimes. Engagé dans son sport elle est également arbitre, elle a brillé plusieurs fois sur les coupe du Jeune arbitre minime et Cadet.

Cette saison en cadet elle se concentre sur l’obtention de la ceinture noire. Une franche réussite puisqu’elle obtient les épreuves du Kata et de la technique avec brio. Puis elle valide sur une seule journée le test d’efficacité en combat en cumulant 5 victoires par Ippon.

Lycéenne en seconde générale, elle s’oriente sur la filière scientifique. Elle espère exercer un métier  qui lui plaira et qui lui permettra d’aider son prochain.

Pour la fin de saison, avec la confiance de son nouveau grade elle ambitionne de participer au championnat de France Cadet 2ème division en remportant le championnat qualificatif qui se déroulera le 30 avril prochain à Saint Marcel. 

Prochainement elle se verra remettre la ceinture noire des mains de Gabriel GUERY, Mathieu GOUTH et Adrien THOUVREY ses professeurs  et devant ses camarades, dans un moment de convivialité dont le BUDOKAN CHALONNAIS a le secret.