Saône et Loire
COVID 19 - Les hospitalisations repartent à la hausse... mais moins en situation critique
Publié le 30 Mars 2022 à 09h47

Plus de contaminations et plus d’hospitalisations : le nombre de personnes avec le Covid-19 poursuit sa hausse, que ce soit dans les cas diagnostiqués par les laboratoires de ville ou pour les admissions à l’hôpital, selon les chiffres publiés mardi par les autorités sanitaires.
La Saône et Loire n'échappe pas au constat réalisé au niveau national, avec une reprise épidémique du COVID19. Des contaminations en hausse... mais aussi des hospitalisations. Jusqu'à présent, le virus circulait rapidement mais les hospitalisations restaient stables. Les hôpitaux recensent un nombre croissant de malades atteints du Covid : 21 300 malades mardi, contre 20 742 il y a une semaine. Parmi eux, on compte 1 892 nouvelles admissions, contre 1 562 mardi dernier. Par contre, la bonne nouvelle... c'est que le nombre de personnes en soins critiques baisse d'une semaine sur l'autre.
A noter qu'en Saône et Loire, ce mardi, 160 personnes étaient hospitalisées pour cause de COVID 19 dont 5 en réanimation. Une situation proche de celle constatée à l'été 2021.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai