Agglomération chalonnaise
Aménagement de l'entrée sud de Chalon - "Je vous annonce que ca va être compliqué de circuler à compter de juin"
Par Laurent Guillaumé
Publié le 30 Mars 2022 à 23h02

A l'occasion de la 6e Edition du Grand Chalon Business Dating, Sébastien Martin a présenté devant quelques 200 chefs d'entreprise de l'agglomération, les grands dossiers des prochains mois...
Et parmi ces dossiers, figure en bonne place, celui de l'aménagement de l'entrée sud de Chalon-sur-Saône. A priori, le message du Président du Grand Chalon ce mardi soir, était sans ambiguité possible, "je vous annonce que ca va être compliqué de circuler à Chalon-sur-Saône à compter du mois de juin" a lancé Sébastien Martin. Difficile de traduire autrement l'annonce faite ce mardi soir devant 200 chefs d'entreprise, invités à participer au Grand Chalon Business Dating, dans les salons du Colisée.
Comme évoqué précédemment sur info-chalon.com (lire notre article), les travaux sur la partie entre la zone Californie et le Pont des Dombes vont débuter en juin. Une reprise du front de Saône qui va durer une dizaine de mois dans cette première tranche. "Il y aura de l'alternat et des travaux de nuit mais ça ne va pas être facile" a prévenu Sébastien Martin. La deuxième tranche, à savoir celle entre le Pont des Dombes et l'Usinerie interviendra plus tard, avant de faire la jonction avec les travaux menés par la ville de Chalon sur Saône, sur les quais. A terme, l'intégralité du front de Saône entre la zone Californie et l'Espace Nautique aura été réalisé.
L.G



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai