Chalon sur Saône
Remise d'une bourse d'encouragement de la Fondation Marchetta à une étudiante de CPGE du lycée Niépce-Balleure
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 31 Mars 2022 à 23h08

Lundi après-midi, une étudiante du lycée Niépce-Balleure, Fatma Mojtar El Gahr, a bénéficié d'une bourse d'encouragement de la Fondation Anne et Henri Marcetta qui récompense les jeunes méritants, Plus de détails avec Info Chalon.
Entouré de plusieurs membres de l'équipe éducative, Christophe Bohème, le proviseur du lycée Niépce-Balleure, a reçu Alain Dovillaire, représentant de la Fond ation Anny et Henri Marcetta, ce lundi 28 mars à 17 dans la salle des conseils, à l'occasion de la remise d'une bourse d'encouragement de 800 euros à une étudiante méritante de la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE).
Cette fondation a ainsi salué les excellents résultats de Fatma Mojtar El Garh.
«C'est un bonheur de l'avoir en classe. On n'entend pas parler d’elle, ça veut dire que tout va bien», nous explique une membre de l'équipe éducative.
Âgée de 19 ans et originaire de El Aioun (ou Laâyoune), plus importante ville du Sahara occidental*, cette étudiante de nationalité espagnole voulait faire ses études en France. Titulaire d'un BAC mention Très Bien au Maroc et après une année infructueuse à la Faculté de médecine d'Angers (Maine-et-Loire) en 2021, la jeune femme intègrera la prépa PTSI ingénieur du lycée Niépce-Balleure via Parcoursup.
«Je ne sais pas encore dans quelle branche je vais me tourner mais ce qui est sûr, c'est que je serais ingénieur», nous assure la souriante Fatma qui loge Résidence Chalon Jeunes.
L'étudiante s'est très vite intégrée au lycée.
«Tout est agréable à Chalon-sur-Saône, les étudiants et l'équipe éducative sont très accueillants. Je ne suis pas la seule étrangère et même des étudiants marocains. Entre étudiants, on s'entraide pas mal donc ça a beaucoup aidé», ajoute la jeune femme.
Un coup de pouce méritée pour cette élève exemplaire considérée décrite comme «discrète» et «déterminée» par l'équipe éducative.
Étaient également présents, Claire Garnier, la conseillère principale d'éducation (CPE), et Marc Lavigne, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT).
* Ancienne colonie espagnole annexée par le Royaume du Maroc en 1976.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com