Chalon sur Saône
Cure de printemps, pour qui ? Pourquoi ?
Publié le 05 Avril 2022 à 09h51

Nous avons rencontré David Dessertenne, spécialiste en supplémentations alimentaires naturelles ou bio et propriétaire de la Maison de la Plante, qui nous reçoit au 8, rue Pasteur à Chalon-sur-Saône.
La boutique créée en 1959 a été reprise par David Dessertenne en décembre 2014. Passionné par les plantes, la phytothérapie et l’aromathérapie mais également spécialisé en gemmothérapie, il dispense de précieux conseils à une clientèle en recherche de mieux-être.
Le printemps est un des temps forts, avec l’automne, où bon nombre de personnes souhaitent faire une cure pour préparer leur organisme au changement de saison. L’objectif est également de se défaire de la fatigue accumulée pendant les longs mois d’hiver où les températures sont froides et la lumière naturelle peu présente.
« On change de saison, il est bien de nettoyer son corps, c’est-à-dire les 5 organes excréteurs qui jouent un rôle de filtre (foie, reins, peau, poumons et intestins) », nous explique David Dessertenne, « Il faut garder les bonnes choses et éliminer les mauvaises, les toxines ». Et le printemps serait la meilleure saison pour détoxifier et reminéraliser l’organisme. Cette cure peut être une aide supplémentaire notamment pour ceux qui souhaiteraient, avant l’été, perdre quelques kilos avec une cure minceur.
Les produits phares de cette saison sont : la sève de Bouleau fraîche, les cures complètes de plantes dont il existe soit une version en comprimés et comprenant, entre autres : Bouillon blanc, Achilée, Bardane, Artichaut, Genièvre, Pissenlit, Mauve… soit en solution à boire qui détoxifie, reminéralise et énergise. « Le ginseng peut être un bon complément à ces cures. Cultivé en France, en gage de qualité, il apporte vitalité physique et mentale pour le printemps », précise David Dessertenne.
Ces cures s’adressent à tous ceux qui soucieux de leur bien-être cherchent des aides afin de maintenir le bon équilibre de leur organisme, elles sont cependant réservées aux adultes.
La boutique 'La Maison de la Plante' est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h - Tél. : 03 85 48 63 24 - 8, rue Pasteur à Chalon-sur-Saône. Adresse facebook : La Maison de la Plante Chalon sur Saône
Publi-information



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai