Crissey

La nouvelle association de parents d’élèves de Crissey a dévoilé son nom lors de l’assemblée constitutive vendredi 1er avril, elle porte le nom de : ̏Amicale Pierre Feuille Ciseaux˝ (APFC).

La nouvelle association de parents d’élèves de Crissey a dévoilé son nom lors de l’assemblée constitutive vendredi 1er avril, elle porte le nom de : ̏Amicale Pierre Feuille Ciseaux˝ (APFC).

"Amicale Pierre feuille ciseaux" est une association indépendante qui veut privilégier les liens intergénérationnels pour pouvoir aider et abonder financièrement les coopératives des écoles maternelles et élémentaires de Crissey.

Le jeu de duel "Pierre Feuille Ciseaux" est un jeu populaire qu'on pratique facilement dans les cours d'école et dont le résultat dépend beaucoup du hasard des choix de chacun. Le nom choisi est soumis aux parents présents pour approbation par Anne-Sophie Tavares Dos Santos qui est à l’initiative de la relance de l’APE à Crissey. Elle a fait la lecture des statuts de l’amicale en présence d’Éric Mermet maire de Crissey, de Thierry Chignard directeur de l’école, de Delphine Bornard adjointe aux affaires scolaires,  de Méloane Beligat conseillère et des personnes présentes. Les statuts ont été entérinés à l’unanimité.

Un point important : l’amicale est ouverte à toute personne majeure, parents, grands-parents et autres proches des enfants pour favoriser les liens intergénérationnels. Elle va concerner les écoles maternelle et élémentaire. Anne-Sophie Tavares Dos Santos a fait appel à candidatures pour créer le conseil d’administration de l’amicale qui sera constitué d’une dizaine de membres.

 

Quelques personnes se sont portées volontaires, à la fin de la réunion le CA était composé de 9 membres. Il restera au CA à constituer le bureau en désignant un ou une présidente, un ou une secrétaire et un ou une trésorière.

L’amicale a déjà prévu de faire une kermesse le 24 juin 2022 le soir, avec la participation des deux écoles.

Après que tous les points constitutifs aient été abordés, la parole a été donnée à Monsieur le Maire de la commune.

« L’ensemble des élus est très content de voir renaitre l’APE, nous avons  très mal pris sa dissolution en 2021, bravo à Anne-Sophie et au nouveau CA. Y associer un maximum de monde, être une association ouverte est une belle chose, l’intergénérationnel c’est important pour la vie de la commune, il y aura prochainement un élu référent qui sera désigné pour faire le lien entre l’amicale et le conseil municipal.»

Une équipe, un groupe très motivé qui a des idées plein la tête pour faire vivre et développer cette amicale avec comme point central : les enfants. 

                                                                                                                                 C.Cléaux