Chalon sur Saône
A l’invitation de l’association LouXis, Jeanpire et Balou embarquent le 17 avril à la salle Marcel Sembat
Publié le 05 Avril 2022 à 20h43 , mise à jour le 12 Avril 2022 à 06h51

« Embarquement immédiat »... Immédiat, pas tout à fait, puisqu’il vous faut encore attendre quelques jours avant de vous embarquer en compagnie de Jeanpire et Balou pour un après-midi de franche rigolade, le dimanche 17 avril, à partir de 15 heures, à la salle Marcel Sembat. Mais ce que vous pouvez faire immédiatement, c’est réserver vos places pour le nouveau spectacle des célèbres humoristes bourguignons par le lien suivant : https://my.weezevent.com/debarquement-immediat-avec-jeanpire-et-balou , ou si cela vous convient mieux dans les points de vente suivants : offices de tourisme du Grand Chalon, Parc des Expositions de Chalon, magasins E. Leclerc (Chalon et Chalon Sud Lux), magasins Carrefour (Chalon Nord, Chalon Sud). Le prix de la place est de 15 € pour les plus de 12 ans et de 8 € pour les moins de 12 ans. L’ouverture des portes est fixée à 14 heures. Le placement sera libre. Rassurez-vous, si vous vous décidez au dernier moment, il sera encore temps de prendre votre billet juste avant les trois coups.
Un spectacle décapant...
Le duo comique aurait dû se produire à l’invitation de l’association LouXis depuis de nombreux mois mais voilà, comme on a tous pu s’en apercevoir, le Coronavirus est passé par là et le rendez-vous avec Jeanpire et Balou, a été repoussé à deux reprises. Du Covid il en sera bien évidemment question dans le spectacle avec les péripéties de deux papis grigous mais il n’y aura pas que ça ! Les deux compères nous proposeront aussi une rencontre improbable d’un CRS avec Monsieur le Curé lors d’une manifestation de gilets jaunes, le retour des gendarmes de Saint-Tropez sur une plage de nudistes, 58 ans après la chasse aux « cul-nus » par le chef Cruchot et sa brigade, et enfin un clin d’œil à Bourvil dans une scène mythique de la vache et le prisonnier, revue et corrigée sur un air de la 7e compagnie.
... pour aider le petit Louis
En venant vous détendre avec les incessantes facéties et plaisanteries de Jeanpire et Balou, vous ferez aussi une bonne action en faveur de LouXis. Depuis 2018 cette association apporte une aide financière à Louis, jeune San-Rémois de 9 ans, atteint du syndrome de l’« X fragile », une maladie génétique rare et héréditaire, première cause de retard mental en France. Notamment en participant à la prise en charge des soins d’orthophonie et de psychomotricité, dont a besoin l’enfant. L’association soutient également la recherche sur cette terrible maladie, qui se traduit par des troubles du comportement, du langage, de l’humeur, des difficultés d’apprentissage, un obstacle à gérer ses émotions.
Buvette et petite restauration
Même si elles sont toujours bonnes, les émotions avec Jeanpire et Balou... ça creuse et ça donne soif, une buvette et une petite restauration seront donc à votre disposition durant l’entracte.
Une tombola est également prévue, avec comme principaux lots trois œuvres de l’artiste chalonnais Bernard Denis, qui travaille les matières recyclées, des bouteilles de crémant de Bourgogne du domaine Picamelot, des bouteilles de vin du domaine Goubard ainsi que des places pour le sensationnel gala de l'équipe spéciale des sapeurs-pompiers du Rhône, organisé au Colisée le 11 septembre prochain par l’association Un avion, un enfant, un rêve.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai