Sport
Le Chalonnais Thibaut Lacquit sacré champion de France honneur de Full Contact
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Avril 2022 à 07h00

Le Karaté Boxing Chalonnais s'est plutôt bien illustré au Championnat de France de Full Contact qui ont eu lieu ce samedi 2 avril à Lyon. En effet, si Victor Grizard, le tenant du titre, a fini médaille de bronze face à celui à qui il avait ravi son titre, le club peut être fier du jeune Victor, qui a force de travail, a été sacré champion de France honneur dans la catégorie des moins de 56kg. Plus de détails avec Info Chalon.
Yoann Mansot, l'un des trois entraîneurs diplômés du Karaté Boxing Chalonnais (KBC) avec Mustapha Ishane et Vincent Scarpitta, affichait un large sourire lors de notre passage à la salle de la rue Sébastopol. Et, il y avait de quoi!
Car le Karaté Boxing Chalonnais qui participait au Championnat de France de Full Contact ce samedi 2 avril à Lyon, s'est plutôt bien illustré.
Le club était représenté par Victor Grizard, 23 ans, qui avait remporté la ceinture de champion de France de Full Contact dans la catégorie Séniors - 68 kg à l'Open international de Paris, et Thibaut Lacquit, 18 ans, qui avait remporté la médaille d'argent dans la catégorie Séniors - 56 kg au même open.
Preuve que les efforts payent et que ce dernier, dont c'est la première année en tant que sénior, a tiré bon enseignement de sa defaite en finale face à Robin Veltri du Force et Honneur Martial Team KS puisque Thibaut a été sacré champion de France honneur de Full Contact dans la catégorie des moins de 56 kilos face à Johnny Krainski, 31 ans, du Karaté Défense Shoto Contact.
«Il était un tout petit peu plus grand que moi, aussi sec que moi et assez serein, peut-être un peu trop confiant mais j'ai très très bien boxé. J'ai beaucoup travaillé sur mon cardio mais va falloir faire bien plus à l'avenir», nous explique le jeune homme en toute modestie malgré un beau palmarès.
En effet, Thibaut, qui affiche 51,5 kilos, passe dans la catégorie élite c'est-à-dire que les combats seront sans casque et qu'ils seront divisés en 5 rounds de deux minutes, d'où la nécessité pour notre champion de travailler sur son cardio.
Par contre, revers de fortune pour Victor qui a dû se contenter de la médaille de bronze face à Saadane Mehdi du Full Boxing Marmandais, celui à qui il avait ravi le titre lors de l'open, n'ayant pu récupérer lors d'un combat précédent assez éprouvant.
«J'étais clairement pas dans la compétition, je pensais à autre chose (Ndlr : Victor qui en Master MEEF filière EPS prépare ses examens). En plus, j'ai mal géré ma boxe, j'ai trop donné dans le combat en quart de finale. Du coup, j'ai subi lors de ce combat et mon adversaire, mieux préparé et bien plus déterminé, tenait à sa revanche», concède Victor.
Ils participeront tous deux à la 6ème édition du Fighting Night, un gala qui a lieu en novembre à Montceau-les-Mines.
De plus, trois autres boxeurs du club, à savoir Carmen Picard (en photo), Santiago Amezcua-Bruno-Rodriguez et William Jeannot-Vernadet, participeront au Championnat de France de Light Contact, le 24 avril. C'est leur premier championnat.
Yoann Mansot tient à remercier les clubs de Saint-Martin-en-Bresse, de Montceau-les-Mines et le Ring Athlétique Lédonien pour l'aide.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com