Chalon sur Saône

Une cinquantaine de personnes pour la 37ème manifestation anti-passes

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 10 Avril 2022 à 08h00

Une cinquantaine de personnes pour la 37ème manifestation anti-passes

À la veille du premier tour de l'élection présidentielle, le Collectif Chalonnais anti-passes et Liberté vaccinale qui battait le pavé pour la 37ème semaine, peine à mobiliser avec tout juste la moitié du noyau dur. Plus de détails avec Info Chalon.

À la veille de l'élection présidentielle, les membres du Collectif Chalon anti-passes et Liberté vaccinale persistent et signent avec une 37ème manifestation ce samedi 9 avril. 

Si ces marches étaient à l'origine réservées à la seule lutte contre les mesures sanitaires du gouvernement, avec le temps — et les scandales politiques, de nombreuses revendications ont convergé, notamment pour souligner le coût de la vie croissant, mais aussi pour demander davantage de justice sociale.

Les récentes révélations relatives à McKinsey n'ont pas laissé les anti-passes du Chalonnais de marbre.

La toile de fond reste bien sûr celle de la crise sanitaire, les mesures de restrictions planant au-dessus de nos têtes comme l'épée de Damoclès.

Fait confirmé, le mouvement peine à mobiliser puisqu'ils étaient une cinquantaine au plus fort de la manifestation. Un chiffre confirmé par les forces de l'ordre.

Pas de quoi décourager le collectif qui compte poursuivre la mobilisation jusqu'à l'abrogation définitive du pass vaccinal.

Une chose est sûre : celles et ceux qui ont manifesté ne voteront pour tout (ou presque) sauf Macron.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati