Chalon sur Saône
Animation crêpes ce mardi à la Misson Locale du Chalonnais
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Avril 2022 à 06h00

Le but de cette animation crêpes est de sensibiliser les jeunes vers un secteur en tension. Plus de détails avec Info Chalon.
Organisée à la Mission Locale du Chalonnais ce mardi 12 avril de 13 heures 30 à 17 heures par Stelio, un centre de formation spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration de Chagny, cette animation crêpes est gratuite.
Le but de cette animation est de sensibiliser les jeunes un secteur en tension qui, via Stelio, recrute toute l'année (gouvernante, servante, serveur, agent de restauration dans les collectivité, etc).
«On a un peu de mal à recruter dans ce secteur, c'est pourquoi nous avons voulu faire quelque chose d'un peu différent», nous explique Peggy Negrié, conseillère en insertion professionnelle référente des formations hôtellerie-restauration à la Mission Locale du Chalonnais.
Ce sont d'ailleurs des jeunes formés par Stelio qui réaliseront les crêpes.
L'occasion d'un temps d'échanges entre jeunes ou avec la chargée de recrutement, Sylvie Marin, qui donnera plus d'informations techniques et les orienter.
L'entrée est libre et les jeunes peuvent repartir quand ils le veulent donc pas de contraintes.
L'autre objectif de la Mission Locale du Chalonnais est de mettre des jeunes dans le Dispositif Amont de la Qualification (DAQ) qui permet aux candidats de consolider leur choix professionnel, leur donne les bagages, les armes et le savoir-être nécessaires pour réussir.
Celui-ci est porté par l'IRFA, organisme de formation partenaire présent sur la région Bourgogne Franche-Comté, qui a mis en place un DAQ à coloration hôtellerie-restauration qui démarre le 9 mai jusqu'au 5 juillet 2022.
Le but du DAQ est de consolider un projet professionel dans ce secteur d'actuvités.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai