Saône et Loire
PRESIDENTIELLE : André Accary votera pour Emmanuel Macron au 2ème tour et appelle le futur gouvernement à «entendre la voix du peuple»
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 11 Avril 2022 à 21h38

Réaction d’André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, suite au premier tour de l’élection présidentielle :
« Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont désormais connus. Je veux remercier les Saône-et-Loiriennes et Saône-et-Loiriens qui se sont déplacés aux urnes en nombre ce dimanche 10 avril, ainsi que l’ensemble des élus et assesseurs ayant permis la tenue du scrutin dans de bonnes conditions.
Les Français se sont prononcés, les résultats confirment les fractures qui traversent notre pays, les attentes énormes de nos concitoyens et la poursuite de la recomposition de notre paysage politique national. Il faudra prendre le temps de l’analyse des résultats et des réponses à y apporter, de manière constructive et exigeante.
Pour le second tour, il n’y aura pour ma part aucune hésitation. Par mon parcours, mes valeurs et mes engagements personnels et politiques, mon combat contre les extrêmes a toujours été très clair et constant. Je voterai donc, à titre personnel, le 24 avril pour Emmanuel Macron.
Néanmoins, au regard des résultats en Saône-et-Loire et au niveau de notre pays, je crois que le futur gouvernement devra tenir compte de ce qu’ont exprimé les Françaises et les Français. Il va falloir entendre la voix du peuple et le représenter dignement parce que la démocratie, c’est cela.
Je continuerai de défendre nos territoires, et d'être à l'écoute de tous, peu importe la sensibilité politique, comme je l’ai toujours fait. »



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai