Politique
Rassemblement National : «Nous n'avons jamais été aussi proches de notre but» (Arnaud Sanvert)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Avril 2022 à 19h47
En attendant les résultats du second tour de l'élection présidentielle 2022 dimanche soir, les militants RN du Chalonnais et de Saône-et-Loire continuent de faire campagne avec beaucoup d'ambitions. Plus de détails avec Info Chalon.
«Rien ne vaut le terrain! Mieux vaut distribuer des tracts que faire des grands meetings»
Arnaud Sanvert en est convaincu, la stratégie d'Aurélien Dutremble, référent départemental du Rassemblement National (RN), est la bonne pour placer Marine Le Pen en tête du second tour de l'élection présidentielle en Saône-et-Loire.
«Il faut continuer de tracter, de convaincre les Français que le programme de Marine Le Pen est le seul qui puisse sauver notre pays», nous explique-t-il.
Natif de Chalon-sur-Saône,L'adjoint départemental et trésorier du RN pour la Saône-et-Loire se dit confiant.
«Nous allons sur les marchés, nous distribuons des tracts dans les boîtes aux lettres, cela reste le plus efficace pour le bouche-à-oreille. Marine a fait une vraie campagne de terrain et de proximité, au plus proche des Français. C'est exactement ce que nous faisons à notre échelle pour qu'elle devienne la première femme à la tête de notre pays», commente le Chatenoyen de 38 ans.
«Par rapport à la campagne présidentielle, j'étais également ambassadeur de cette campagne, localement, sur notre secteur et notre circonscription», précise le jeune homme.
Ce dernier nous explique que le RN a enregistré de nombreuses adhésions et, au final, peu de départs au profit de Reconquête !, le parti d'Éric Zemmour.
«Nous consolidons notre base électorale et de recrues dans le Bassin Minier et en Bresse. D'ailleurs, nous n'avons perdu aucun membre du bureau et nous nous félicitons d'avoir une très bonne équipe. Nous Voulons de la stabilité au sein du RN», ajoute-t-il.
Ce week-end, les militants RN du département se sont particulièrement mobilisés. Ils étaient samedi à Mâcon et Montceau-les-Mines, dimanche à Chagny et lundi à Louhans avec le passage du bus Marine dans ces deux dernières villes. Lundi, le RN était également à Marcigny.
«On sent une véritable attente de la part de nos concitoyens et, au passage du bus, les gens voulaient voir Marine. Preuve, s'il en faut, que le Rassemblement National porte l'espoir de millions de Français», poursuit-t-il.
Pour Arnaud Sanvert, «il n'y a que deux choix, deux visions pour l'avenir du pays. Nous sommes sur une bonne dynamique, nous n'avons jamais été aussi proches de notre but. Chacun, hier soir lors du débat, a compris qu'Emmanuel Macron n'aimait pas les Français, et tout particulièrement celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique parce qu'ils la subissent dans leur quotidien. Son air méprisant irrite. J'en profite pour m'adresser aux déçus de la politique de Macron : la France ne mérite pas cinq années de plus d'arrogance et de mépris! C'est simple, dimanche si le peuple vote pour Marine, le peuple gagne!».
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le KARATHAÏ Chalon était en déplacement à Nîmes, pour participer à la première compétition de la saison 2024-2025 !
-
Belle réussite pour l’opération « Mon Café Rose » organisée par les 3 Lions Clubs du chalonnais !
-
ASSISES DE SAÔNE ET LOIRE - 12 ans de réclusion criminelle en appel pour un des auteurs après la fusillade de Beaune
-
"Face aux violences ordinaires, à la démagogie du RN, prenons soin des femmes et des minorités de genre" insiste le Nouveau Front Populaire du Chalonnais
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département