Sport

Belle moisson de médailles pour le Boxing Club San-Rémois au Championnat de France de kick light

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 22 Avril 2022 à 06h00

Belle moisson de médailles pour le Boxing Club San-Rémois au Championnat de France de kick light

Et une fois n'est pas coutume, les frères Ouassef ont brillé durant la compétition, tout comme Nihel et Wael. En revanche, Eva et Tommy, ce n'est que partie remise. Ils feront mieux la prochaine fois. Plus de détails avec Info Chalon.

Le Championnat de France de kick light* s'est tenu du 16 au 17 avril 2022 à la Halle Georges Carpentier, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Bien entendu, le Boxing Club San-Rémois y participait.

Une occasion que ne pouvait rater Driss Essabar, le président du club, qui a envoyé 6 jeunes plutôt prometteurs.

Et les résultats ont été largement à la hauteur de ses espérances!

Étudiant au lycée Pontus de Tyard, Nihel Guilouchi, 15 ans, a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 70 kg.

Décrite comme «motivée» et «élève assidue», elle a gagné face à Lily Romain avant de perdre face à Sonya Aouragh.

Même si elle finit la compétition à la 3ème marche du podium, pas de quoi décourager Driss qui reste confiant quant à la suite, nous en dit davantage.

«Pour sa première année dans le club, Nihel a fait un excellent combat. Comme quoi, le fait de s'entraîner sérieusement, ça paye forcément», commente le coach.

C'est d'autant plus mérité que la jeune Nihel s'investit beaucoup auprès des jeunes du club.

«C'est une motivation et un modès pour les autres filles du club», précise Driss.

Décidemment rien n'arrête les frères Ouassef se sont particulièrement illustrés durant la compétition.

Commençons par Kaïs Ouassef, 11 ans et demi, qui évoluait dans la catégorie benjamin (-32kg) qui onbtenit lui aussi la médaile de bronze.

«Je me suis donné à fonds, j'ai rien lâché même si j'ai un petit peu stressé lors de mon premier combat», commente le jeune homme.

Quant à Jessim Ouassef, 10 ans, qui évolue dans la catégorie poussins (-28kg), rien ne l'arrête.

En plus d'une belle médaille de bronze en K-1, il obtient la médaille d'or en gagnant ses 3 combats.

«Son dernier combat a été éprouvant mais Jessim a été très à l'aise», nous précise Driss.

Il en est convaincu, le front-kick de dernière minute a été décisif dans la décision du jury, après avoir habilement anticipé le coup de poing sauté de son adversaire.

De son côté, Wael Rahma, 16 ans, élève au lycée Hilaire de Chardonnet qui évolue dans la catégorie -79kg, n'a pas démérité en finissant vice-champion de France de K-1.

«Je venais de sortir de maladie mais pas tout à fait remis. Mon adversaire n'avait pas combattu de la journée, il était donc plus frais que moi qui a combattu dans matinée. Mon combat a été plutôt compliqué. Tant pis, maintenant je sais comment ça marche et je vise l'or pour la prochaine fois», réagit le jeune homme.

«C'est quelqu'un de sérieux dans son sport. Trés apprécié, Wael partage son savoir avec les plus jeunes, fidèle à l'esprit du club», ajoute Driss.

La chance n'a pas été au rendez-vous pour Tommy Xiong, 14 ans, dans la catégorie cadets (-57kg) et Eva Jupille, 8 ans, dans la catégorie poussines.

Cette dernière nous l'assure, la prochaine fois sera la bonne.

* Le kick-boxing light désigne habituellement la version contrôlée du kick-boxing et accessible à tous les âges et niveaux. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati