Chalon sur Saône
«On est toujours là!», clame le Collectif Chalonnais Libertés et Vérité
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Avril 2022 à 06h00

Parmi les 45 anti-pass du Chalonnais présents ce samedi sur la Place de Beaune, beaucoup de soutien à des soignants privés d'une partie ou de tous leurs revenus depuis septembre dernier pour avoir refusé le pass vaccinal. Plus de détails avec Info Chalon.
Certes, il faisait mauvais.
Certes, c'était encore les vacances de printemps.
Certes, nous étions la veille du second tour des élections présidentielles.
Mais qu'à cela ne tienne, les anti-pass du Chalonnais étaient toujours présents sur la Place de Beaune ce samedi 23 avril 2022.
Bien que peu nombreux, au maximum 45 personnes, les membres du Collectif Chalonnais Libertés et Vérité ont tenu leur habituel point d'informations sous le barnum rouge.
De son côté, l'association Réaction 19 a déposé une plainte contre la publicité «Tous vaccinés, tous protégés», comme l'indique Pascal Poyen, information confirmée par le référent régional de l'association, Yvan Brochiero.
Celui-ci nous a également rappelé l'article 411-6 du Code pénal : «Le fait de livrer ou de rendre accessibles à une puissance étrangère, à une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des renseignements, procédés, objets, documents, données informatisées ou fichiers dont l'exploitation, la divulgation ou la réunion est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225 000 euros d'amende», concernant le scandale McKinsey.
C'est le deuxième samedi consécutif sans manifestation dans les rues de Chalon-sur-Saône de la part du Collectif Chalonnais Libertés et Vérité.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com