Opinion
PRESIDENTIELLE - «Une victoire historique placée sous le signe du rassemblement» pour le député Rémy Rebeyrotte
Publié le 25 Avril 2022 à 15h58

Communiqué
Une victoire historique placée sous le signe du rassemblement.
Je veux d'abord remercier tous nos compatriotes qui ont voté ce dimanche assurant un taux de participation élevé pour un second tour d'élections présidentielles.
L'heure est historique: pour la première fois sous la Veme Republique, un President est réélu au suffrage universel direct sur son bilan, hors période de cohabitation. Ce sont les faits. L'exploit est de taille. Le résultat donne un écart de 18 points en faveur d'Emmanuel Macron et de son projet. La victoire est nette et claire. Et je veux remercier les électeurs qui ont permis ce ursaut démocratique.
Immédiatement, le Président a mis sa victoire sous le double signe du rassemblement et de la réconciliation nationale. Il a rappelé qu'il sera le Président de TOUS les Francais. Il a rappelé les crises que nous continuons de traverser, crise sanitaire, crise économique et sociale, et l'accélération indispensable de la reponse aux enjeux climatiques et écologiques. Il a réaffirmé, pour faire face à ces défis majeurs, l'impérieuse nécessité de conforter l'Union Europeenne et d'avoir une approche continentale pour défendre nos valeurs, rechercher la Paix, mieux assurer notre défense, notre sécurité et celle de nos partenaires. La guerre en Ukraine marque profondement tous les esprits et nous sommes au côté du peuple ukrainien.
Moins que jamais l'heure est aux divisions, aux polémiques, aux contre-vérités, à la haine, à l'insoumission et aux manipulations de l'opinion.
Plus que jamais, nous avons besoin d'unité, de solidarité, d'entraide, de collectif, en un mot d'union, pour relever les défis qui sont devant nous.
Ce sera tout l'enjeu des prochaines semaines et des mois qui viennent pour consolider encore notre action collective au service de la France et de tous les Francais.
Rémy Rebeyrotte,
Député de Saône-et-Loire



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"