Société

CARBURANTS - Les fameux 18 centimes par litre de remise ont déjà du plomb dans l'aile

CARBURANTS - Les fameux 18 centimes par litre de remise ont déjà du plomb dans l'aile

"La justice serait qu'on aide ceux qui vont faire 100, 150 km par jour, parfois davantage", explique le ministre de l'Économie sur FranceInfo.

En substance, il faut comprendre que la fameuse remise sur les prix des carburants sera redimensionnée, en fonction de vos revenus, de votre forfait kilométrique quotidien, de la qualité de votre véhicule... Autant de facteurs discriminants qui feront qu'une part des Français paieront plein pot... et d'autres en profiteront ! Il est sûr que cette manière de voir et de gérer les affaires publiques est gage d'une vraie concorde nationale.

"Le problème de la ristourne à 18 centimes, c'est qu'elle profite à tout le monde, quel que soit son niveau de revenu, que vous soyez ou non obligé de prendre votre véhicule pour aller travailler". Ainsi, "la justice serait qu'on aide ceux qui vont faire 100, 150 km par jour, parfois davantage" a-t-il déclaré ce matin sur FranceInfo.

Faut-il encore expliquer au Ministre que celles et ceux qui ne roulent pas ne consomment pas... alors pourquoi s'en servir comme un argumentaire discriminant sur les questions des carburants ? Evidemment que la remise doit profiter à tout le monde parce que c'est de facto l'instauration à nouveau de deux catégories d'individus et pas le gage d'un apaisement de la fracturation sociale. 

La mesure des 18 centimes est programmée jusqu'à la fin juillet.. avis aux aoutiens ! 

L.G