Chalon sur Saône

Grâce à votre solidarité, un autre camion est arrivé en Ukraine et a été déchargé à Khoust

Grâce à votre solidarité, un autre camion est arrivé en Ukraine et a été déchargé à Khoust

Ne relâcher pas votre solidarité, le peuple ukrainien a encore besoin de nous ! 

Depuis le début de ce conflit entre l’Ukraine et la Russie, info-chalon se fait le relais d’Alain Babel et Victoria Alexovych, qui vivent en Ukraine dans les alentours de Khoust et qui nous informent régulièrement du besoin sur place. 

Alain Babel nous confirme qu’actuellement, il manque des plats cuisinés et des nourritures à cuisiner dans les hôpitaux, orphelinats et maison de retraites en Ukraine. C’est donc un nouvel appel aux dons de nourriture, médicaments, nourriture bébés, hygiène adultes et bébés… mais aussi de matériel : lampes, groupes électrogènes, réchauds à gaz, sacs de couchage..... 

Grâce à votre générosité, dernièrement un camion est parti une nouvelle fois, de Saint- Germain-du-Bois vendredi 22 avril avec 10 tonnes de marchandises, composées à 80% d’alimentaire, de médical, produits d’hygiène et pour bébés ainsi que 20% en équipements (couvertures et vêtements). Le camion est arrivé le matin du 26 avril  à Khoust (Ukraine) et immédiatement les marchandises ont été distribuées et acheminées sur les zones de conflit.  

Vous pouvez participer à cette action de solidarité pour des dépôts à Chalon/sur/Saône en contactant Dominique Pelletier au 07.68.39.16.87 (responsable de production Scierie et Lamellé la Bourguignonne) ou les faire acheminer sur la plateforme de la société Scierie et Lamellé la Bourguignonne 10 rue des Métiers  à St Germain-du-Bois, lieu de récupération des marchandises.

J.P.B