Politique

LEGISLATIVES - Caroline Ghulam Nabi, suppléante de Raphaël Gauvain, appelle les ambitieux à garder leurs calmes

LEGISLATIVES - Caroline Ghulam Nabi, suppléante de Raphaël Gauvain, appelle les ambitieux à garder leurs calmes

Constatant les convoitises après l'annonce du retrait de Raphaël Gauvain, sa suppléante met les choses au clair.

"Ma demande d'investiture était déposée depuis décembre. Si Raphaël Gauvain partait, je m'effaçais naturellement" lance Caroline Ghulam Nabi, sa suppléante, issue du Bassin Minier. Une manière claire de réaffirmer sa position et ses ambitions. Celle qui fut la suppléante du député-sortant, précise les contours de sa pensée alors du côté de LREM, les ambitions se multiplient ces derniers jours. Entre Louis Margueritte ou Armèle Portelli, LREM ne manque pas de candidats sur la 5e circonscription. 

Il faudra désormais compter aussi sur Caroline Ghulam Nabi. Issue du Parti Radical, la Montcellienne rappelle "que c'est le chef de l'Etat qui tranchera" compte tenu du statut "compliqué" de la 5e circonscription. Une décision qui devrait tomber sous peu, "une histoire de quelques jours". 

Restée silencieuse ces derniers temps, elle attendait que Raphaël Gauvain clarifie sa décision personnelle, avant de s'élancer officiellement sur la circonscription. De toute évidence, comme info-chalon.com l'écrivait il y a quelques jours, du côté de LREM, ça se bouscule au portillon, avec le risque de d'éparpiller les motivations.

Laurent Guillaumé