Châtenoy le Royal

Travaux de rénovation du réseau gaz rue du Béarn, de Normandie et de Cruzille à Châtenoy le Royal.

Travaux de rénovation du réseau gaz rue du Béarn, de Normandie et de Cruzille à Châtenoy le Royal.

Un chantier d’environ 10 mois pour renouveler les 1356 m de réseau acier de distribution de gaz pour un coût de 560 000 €.

Une réunion de travaux s’est tenue sur le terrain mardi 26 avril avec Laurent Paccaud responsable d’équipe ingénierie et Pierre Loustau chargé d’affaires de GRDF, Lucien Teixeira conducteur de travaux chez SBTP, Vincent Bergeret maire de la ville et Roland Bertin adjoint. 

 

La première phase va consister à effectuer la jonction entre la rue du Béarn et la rue de Normandie. Pour ce faire, GRDF va utiliser une nouvelle technologie en installant une conduite hors sol protégée afin de pouvoir travailler en toute sécurité au démontage des canalisations rue du Béarn, rue de Normandie et rue du Poitou sans pour autant perturber la distribution de gaz chez les particuliers. La rue de Cruzille sera faite en dernier, sa configuration ne permet pas d’utiliser ce process.

Des travaux qui nécessitent une multitude de précautions tant sur le plan sécurité que sur celui de la continuité de la distribution de gaz aux particuliers de ce secteur, particuliers qui seront impactés durant une dizaine de mois à compter de début mai.

Les travaux s’achèveront en 2023 et le coût de la rénovation du réseau est supporté par GRDF.

C.Cléaux