Faits divers

TRIPLE HOMICIDE - Les quatre autopsies des corps auront lieu demain

TRIPLE HOMICIDE - Les quatre autopsies des corps auront lieu demain

Une conférence de presse du Procureur de la République se tiendra ce mardi.

 

Le point à 16 heures ce lundi 9 mai sur les meurtres de Gergy et de Saint-Rémy

A priori les faits criminels se sont déroulés sur la journée du dimanche 8 mai. La femme et la fillette de l’auteur présumé, ont été les premières victimes, tuées à l’arme blanche (couteau), dans leur domicile ou ex-domicile de Gergy. Une collègue de travail du même auteur présumé, une femme d’une trentaine d’années a elle aussi été assassinée avec un couteau, égorgée, sur un parking de la zone Californie à Saint-Rémy. La malheureuse est morte peu de temps après l’arrivée des secours.

L’homme suspecté était activement recherché, mais l’action publique semble (il convient d’attendre toutes les confirmations attendues) éteinte depuis qu’il a été retrouvé mort, dans la matinée, au pied d’un pont en Haute-Savoie. Son véhicule fut trouvé en premier, ce qui a entraîné toutes les recherches sur place.

Bien des points restent à éclaircir : les contextes, les mobiles, et la certitude que l’homme s’est bien donné la mort lui-même, ainsi que la certitude de sa culpabilité qui même si elle ne fait guère de doute a besoin d’être assurée par des éléments objectifs.

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon est chargée de l’enquête. Les autopsies des quatre corps auront lieu demain, leurs résultats livreront des informations. Patrice Guigon, procureur de la République, devrait donner une conférence de presse demain également.

FSA