Chalon sur Saône
Le Chœur de chambre "Les Voix en Aparté" a fait vibrer le cœur du public dans l’église du Sacré Cœur dimanche 8 mai.
Par Christian CLEAUX
Publié le 14 Mai 2022 à 23h12

"Les Voix en Aparté", c’est 28 chanteurs dans un programme riche en couleurs et en émotions des répertoires romantiques de Brahms, Schubert, Schumann, H.Wolf…
Un ensemble de 28 chanteurs et 2 pianistes, porté par la même passion que celle de leur chef Philippe Forget, a littéralement envouté le public par son répertoire. Les choristes qui composent cet ensemble "Les Voix en Aparté" viennent de la Bourgogne/Franche Comté, de l’Auvergne/Rhône Alpes et le point commun à tous en plus de leur passion pour le chant, c’est leur appartenance au monde des artistes bénévoles. Pour obtenir un tel niveau, il faut beaucoup de travail, de répétitions et ce n’est pas facile lorsque l’on est dispersé sur de si grands territoires mais comme on dit : « quand on aime, on ne compte pas… ».
Cette formation compte parmi les Alti Françoise Vaillant Conseillère départementale.
Lors de cet après-midi musical, avec ce programme Brahms, Schubert, H.Wolf, ils ont transporté les nombreux mélomanes présents dans l’église dans leur sillon jusqu’à Vienne, Vienne ville du romantisme qui a inspiré et inspire encore un grand nombre d’artistes.
Vienne et les valses de Brahms à quatre mains si merveilleusement interprétées par les talentueuses pianistes Claude Stochl et Anne-Christine Taberlet qui ont accompagné le chœur sous la direction de Philippe Forget.
Philippe Forget chef d’orchestre, de chœur et compositeur dirige régulièrement l’orchestre de l’Opéra National de Lyon, de Lorraine, l’Opéra de Limoges et d’autres à l’étranger pour ne citer que quelques orchestres.
Dans les personnes présentes au concert, il y avait Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Vincent Bergeret conseiller départemental et maire de Châtenoy, Marie Mercier sénatrice, Élisabeth Vitton, vice-présidente du Grand Chalon. A la sortie de l’église, Marie Mercier était enchantée par le programme et la beauté musicale de l’ensemble.
Le chœur de chambre "Les Voix en Aparté" a offert la recette de ce concert à l’association chalonnaise La Fédération d’Associations Chalonnaises d’Entraide (Face) présidée par Raphaël Jiménez.
C.Cléaux



-
DECES DU PAPE FRANÇOIS - Les prières organisées ce jour par la paroisse Saint-just de Bretenières
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !