Sport

Match crucial pour l'Entente Saônoise Féminine qui l'emporte face au HBC Meursault (29-21)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 16 Mai 2022 à 07h00

Match crucial pour l'Entente Saônoise Féminine qui l'emporte face au HBC Meursault (29-21)

Avec cette victoire, la prénationale fille de l'Entente Saônoise Féminine évite la relégation vers un niveau inférieur. Plus de détails avec Info Chalon.

Une entame de match sérieuse, vu l'enjeu, des deux côtés donnant lieu à un début de match crispé, ce samedi 14 mai 2022 à la Maison des Sports. 

Des arrêts de la gardienne de l'Entente Saônoise Féminine, fruit de l'entente entre les clubs de Chalon-sur-Saône et Saint-Marcel, en fin de première période permettaient aux filles du club hôte de rentrer aux vestiaires avec un petit avantage de 4 buts sur les Murisaltiennes. 

Au retour des vestiaires, la gardienne, avec encore quelques arrêts permettait à l'équipe, entraînée par Renaud Gardette et Joseph Braud, de prendre un peu le large et de mener de 6 buts. 

Un écart qui se maintiendra jusqu'à la fin du match, permettant à l'ESF de remporter ce match avec un score final de 29 à 21. 

Mention spéciale à Véronique Santori avec pas moins de 22 arrêts sur le match et à Marie Cornet avec 8 sur 9 au tir. 

C'est un grand ouf de soulagement, le maintien est assuré pour la saison prochaine.

Félicitations aux filles de l'Entente Saône-et-Loire présentes mais aussi aux absentes sur ce match qui ont travaillé pour faire progresser le groupe. 

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati