Edito
On préfère fermer des services et maintenir écartés 15000 soignants non-vaccinés....
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 18 Mai 2022 à 21h37

Une conception qui nous dépasse. Le coup de gueule d'info-chalon.com
Le temps d'après ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! Les qualificatifs ne manquaient pas pour expliquer ce qui allait être fait en faveur de l'hôpital public et de ses soignants, dès lors qu'on retrouverait un fonctionnement quelque peu normalisé. Que n'a-t-on pas entendu sur ces urgences et services saturés par les non-vaccinés ? Sur ces responsables pointés du doigt, coupables de jouer contre la République et le vivre-ensemble. Alors du coup tout va mieux puisque les indicateurs sont tous repartis au vert ?
Tous les analystes des questions de santé publique sont unanimes. Il manque du personnel. Ok, une fois qu'on a dit ça... on fait quoi du coup des 15000 soignants non-vaccinés et toujours suspendus ? Une centaine de services d'urgence en France sont menacés de fermeture partielle. A Bordeaux, le Centre Hospitalier Universitaire va fermer ses urgences adultes la nuit et se consacrer exclusivement aux cas graves.
Une situation ubuesque dont le gouverment porte une très lourde responsabilité alors même qu'un volume de soignants non négligeable est toujours banni. Les même soignants, vous vous rappelez, qui étaient appelés à "bosser" contre vents et marées au moment des premières vagues, avec en guise de protection parfois de simples sacs poublelles.
Oui il y a urgence à agir... et du côté d'info-chalon.com, on n'a eu de cesse à pointer cette gestion de la pénurie plutôt que la mise en place d'un vrai plan en faveur de l'hôpital public. Il est temps que les politiques prennent la mesure de la situation, avec le risque de voir de nouveau, la société paralysée à l'arrivée de l'hiver. Mais cette fois-ci, il faudra sortir un tout autre argumentaire pour justifier les restrictions de liberté.
Laurent Guillaumé



-
Le Club solidarité du Collège Pasteur a organisé les Tandems solidaires : une sensibilisation aux enjeux du développement durable.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure