Chalon sur Saône
3 millions d'euros mobilisés en faveur du Collège Camille Chevalier
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 23 Mai 2022 à 09h23




Restructuration de l'externat, extension du CDI, aménagement des espaces extérieurs... c'est un vrai chambardement que le collège centre de Chalon-sur-Saône a connu ces dernières années.
En présence d'Olivier Tainturier, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône, des conseillers départementaux de Chalon centre, André Accary, Président du département de Saône et Loire, a effectué une visite de fin de travaux au Collège Camille Chevalier. Des travaux d'ampleur menés au cours des deux dernières années.
Confiés au cabinet d'architectes chalonnais Sénéchal-Auclair, les principaux travaux ont été menés sur les menuiseries dans le cadre de la lutte contre la déperdition énergétique, mobilisant 950 000 euros sur le seul remplacement des menuiseries sur l'année 2022. A cela, viennent s'ajouter 50 000 euros pour l'aménagement des vestiaires du personnel.
Entre avril 2020 et janvier 2021, le Conseil départemental de Saône et Loire a mobilisé une enveloppe conséquente de 2 750 000 euros sur l'extension du CDI, qui a pris une toute autre envergure en terme de capacité d'accueil, la création d'un escalier extérieur et d'un toit terrasse, l'aménagement des salles de permanence, l'aménagement du pôle scientifique au 1er étage, la restructuration de la cour Michelet avec la création d'un amphitéâtre extérieur. Autant d'aménagements salués par l'équipe encadrante et Laurent Jaillet, principal de l'établissement.
L'établissement qui accueille 600 élèves au centre ville poursuit sa mue et reconnaissons que l'aménagement réalisé au 1er étage transfigure totalement le collège. La prochaine étape sera la poursuite de l'étage supérieur.
Les portes-ouvertes prochaines de l'établissement seront d'ailleurs l'occasion pour le grand public de découvrir la petite révolution architecturale. Un vrai coup de neuf qui devrait doper encore un peu plus l'intérêt pour l'établissement.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai