Sport
Les Rock cheerleaders de Chalon sur le podium à Lyon.
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 23 Mai 2022 à 08h25

Ce samedi avait lieu un championnat de cheerleading à Lyon. Après deux années sans compétition, ce sont 1200 cheerleaders qui se sont donnés rendez-vous pour fouler le praticable devant un jury international.
C'est depuis septembre que nos cheerleaders chalonnaises travaillent dur pour réaliser une routine de 2min30 composée de portés, pyramides, gym au sol et danse.
"Nous n'avions pas d'ambition particulière concernant les résultats. Énormément de clubs s'étaient inscrits au championnat après deux ans d'arrêt, et nous n'avions pas de visibilité concernant le niveau des concurrents" explique Isabelle DRUHOT-PERIGAULT, head coach du club.
Deux équipes représentaient le club samedi : les teen Rock âgées de 10-11ans et les Rock Stars âgées de 12 ans et plus. Nos chalonnaises avaient de serieux concurrents puisqu'elles affrontaient des équipes qui avaient pour la plupart plus d'expérience et de pratique qu'elles.
"En mars, notre équipe Rock Stars a participé au championnat fédéral. Nous n'avons pas été qualifiées pour la finale mais nous avons eu des bons retours de la part des juges et nous avons appliqués tous les conseils que l'on a pu nous donner pour nous améliorer. Nous sommes arrivés à Lyon samedi avec un seul objectif : sortir du praticable à la fin de la routine heureuses de notre prestation. Nous n'avions vraiment pas d'ambition de podium au vu du nombre d'équipes concurrentes".
A l'issue d'une longue journée, les 1200 cheerleaders se sont finalement réunis pour le palmarès. Quelle surprise quand les Rock cheerleaders ont entendu leur nom annoncé au micro ! Pas une, mais deux fois !
Les Rock cheerleaders décrochent la seconde place en catégorie moins de 12 ans et la 3eme place en catégorie moins de 17 ans (sur 11 équipes).
Nos cheerleaders chalonnaises se souviendront longtemps de cette journée !



-
Les élèves du lycée Emiland Gauthey étaient sur l’événement ‘Partageons plus que du Sport’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com