Chalon sur Saône
Banquet des personnes âgées à la salle des fêtes des Charreaux, une aubade donnée par l’Harmonie St Rémy/Les Charreaux.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Mai 2022 à 18h44

L’Harmonie St Rémy/Les Charreaux a donné son traditionnel concert pour le banquet des anciens du quartier des Charreaux.
C’était ce dimanche 22 mai, le traditionnel banquet des anciens des Charreaux organisé par le comité du quartier.
Un banquet préparé par les 25 bénévoles du comité, ils avaient tout prévu pour choyer les 45 convives de ce banquet.
En ouverture, une aubade par les musiciens de l’Harmonie St Rémy/Les Charreaux sous la direction de la cheffe Emilie Desbrières qui avait choisi un répertoire rythmé et entrainant.
Juste avant l’apéritif, malgré l’absence de la présidente du comité Jeannette Guichard, les personnes âgées ont écouté les discours dont celui de Gilles Platret maire de Chalon : « Le comité des Charreaux est toujours présent et se met au service de son quartier, il manque aujourd’hui la cheville ouvrière du comité, la présidente, Jeannette Guichard. Nous allons lui faire une petite vidéo, là maintenant, et lui envoyer, nous avons une pensée pour elle et lui souhaitons de se rétablir rapidement ».
Adélaïde, Honorine, Ophélie, Amandine, vice reines du carnaval et reines de villages étaient, elles aussi, présentes pour le plus grand bonheur des convives.
Marguerite Denand, née en 1923, doyenne des aînés à ce repas, a reçu un magnifique bouquet pour ses 99 ans.
Au cours du repas et durant l’après-midi les bénévoles du comité se sont déguisés pour faire un spectacle, ils ont organisé une tombola et bien d’autres choses…
Les personnes les plus âgées ont reçu une plante pour les dames et une bouteille pour les hommes.
Ce n’était plus le temps des masques mais le temps des vraies retrouvailles entre aînés du quartier des Charreaux.
C.Cléaux



-
DECES DU PAPE FRANÇOIS - Les prières organisées ce jour par la paroisse Saint-just de Bretenières
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !