Givry

Où en est le défi solidaire « Un Guid’don pour l’espoir », après deux semaines de voyage ?

Où en est le défi solidaire « Un Guid’don pour l’espoir », après deux semaines de voyage ?

Voilà en effet 2 semaines qu'un père et son fils, Didier et Alexis Garopin ont quitté Givry pour relier Madrid, avec pour objectif de récolter des fonds, au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques

Nous les avons quittés à Toulouse, alors qu'ils avaient parcouru 880 kilomètres (voir notre article). Nous les retrouvons aujourd'hui à Pampelune, en Espagne, où ils profitent d'une journée de repos, après avoir parcouru 1 400 kilomètres et affronté quelques difficultés (froid, pluie et col de Belate, avec un dénivelé de 1 275 mètres).

Durant cette seconde semaine, ils ont continué à faire de belles rencontres, comme celle avec François Zabalo candidat de Koh Lanta 2020. qui les a accompagnés en vélo sur la Côte basque. Ils ont aussi été accueillis à Orleix (Hautes Pyrénnées) par Teddy Crétin président de l'association « Les lutins du phœnix » et Sandrine Bégué de l'association « Timéo notre héros », qui poursuivent le même objectif que l'association givrotine « Le rêve de Marie Dream », dont ils portent les couleurs.

Il leur reste 3 jours pour rejoindre l'arrivée, qui est prévue le jeudi 2 juin à Madrid , où une équipe de cyclistes espagnols devrait les accompagner sur les derniers kilomètres, qui mèneront jusqu'à la plate-forme Trek Europe, qui est un des partenaires de ce défi audacieux.

Pour mémoire, les personnes qui le souhaitent peuvent suivre les sportifs en direct ou/et envoyer leurs encouragements sur le groupe Facebook créé pour l'occasion : un guidon pour l'espoir https://www.facebook.com/groups/366383382193971

 

Vous souhaitez faire un don au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques ?

 

Photos transmises par l'association « Le rêve de Marie Dream »