Chalon sur Saône
Heureux au camping
Publié le 07 Juin 2022 à 16h46

Très apprécié, le camping du Pont de Bourgogne, 3 étoiles, s’est doté depuis l’année dernière d’un magnifique chalet.
Le Camping du Pont de Bourgogne offre une étape très appréciée pour une clientèle de passage. Il y a 3 ans, Matthieu Bérard a repris ce camping à la suite de ses parents qui le dirigeaient depuis 2012. Municipal à ses débuts, il se nommait à l'origine « Camping de la butte ».
Le camping du Pont de Bourgogne - situé sur la localité de Saint-Marcel et non pas à Chalon-sur-Saône, contrairement à ce que l’on pourrait penser - offre aujourd’hui 90 emplacements sur 3, 3 hectares arborés. Bénéficiant de l’axe A6, c’est une clientèle essentiellement étrangère à 80 à 90 % qui le fréquente, nous explique Matthieu Bérard, « ce sont surtout des allemands et des néerlandais mais également beaucoup d’anglais, de belges et de suisses ». Au total, 22 différentes nationalités ont été recensées, la durée de séjour étant en moyenne de 2 jours.
Si le festival Chalon dans la Rue constitue une grosse semaine, durant les week-end, notamment les récents fin de semaine de plusieurs jours (ascension, pentecôte), ce sont en grande majorité des familles qui prennent place et en semaine plutôt des retraités pour qui ce camping constitue une parfaite étape sur la route du Sud. Au bord de la Saône, à quelques minutes à pied du centre-ville de Chalon-sur-Saône, il offre un cadre privilégié.
Le camping dispose d’emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars mais également de 10 mobil-homes (4 et 6 personnes) dont 1 mobil-home pour personne à mobilité réduite, d’un grand chalet (12 à 14 personnes et divisibles (4 chambres 2 personnes et 1 espace 4 à 6 personnes). Quant aux équipements et services, ils sont nombreux sur le site : des sanitaires uniques en France, un salon de télévision, un bar/snack, des plats cuisinés, un commerce alimentaire, lave et sèche linge, WIFI, ouverture et surveillance 24H/24, aire de jeux…
Pour les randonneurs et cyclistes, le camping du Pont de Bourgogne propose des tentes spécialement pensées pour eux : 1 tente bivouac sur pilotis pour deux personnes mais aussi des tentes 6 personnes.
Camping du Pont de Bourgogne, 12 rue Julien Leneveu à Saint-Marcel. Tél. 03 85 48 26 86 [email protected]
Publi-information. SBR



-
Collège Louis Pasteur de St Rémy : un forum ouvert aux élèves de 4ème pour mieux appréhender les métiers avec l’aide de professionnels.
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Nos excuses...
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
La police nationale lance un avis de disparition inquiétante en Saône et Loire
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue