Politique
Législatives 2022 : Arnaud Sanvert, candidat du Rassemblement National dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Juin 2022 à 23h21

Lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, Arnaud Sanvert portera les couleurs du Rassemblement National (RN) dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire. Plus de détails avec Info Chalon.
Arnaud Sanvert, 39 ans, réceptioniste en hôtellerie étoilée, se présente aux élections législatives sous l'étiquette du Rassemblement National (RN), le parti de Marine Le Pen, dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, qui réunit les cantons de Chalon-sur-Saône Centre, Nord, Ouest, Autun 2, Blanzy, Le Creusot 1, Givry, Montceau-les-Mines, Ouroux-sur-Saône, Saint-Rémy et Saint-Vallier.
Tête de liste aux élections sénatoriales en 2020 et aux élections départementales en 2021, le Châtenoyen originaire de Chalon-sur-Saône a été colistier aux dernières élections régionales cette même année sur la liste du candidat RN Julien Odoul. Arnaud est également adjoint départemental et trésorier de la Fédération RN de Saône-et-Loire.
C'est la première fois qu'il se présente en tant que candidat sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire.
«Contrairement à ce qui a pu être dit, nous parlons au RN depuis des années maintenant de proximité, de localisme, de pouvoir d'achat, de santé et sécurité. Des thèmes nouveaux pour certains opposants qui se les approprient uniquement à des fins électoralistes mais une fois, élus, les promesses sont vite oubliées. En reprenant l'ensemble de nos idées, celles du RN, ils nous prouvent, bien malgré eux, que nous avions raison depuis très longtemps», nous explique le candidat.
«Les électeurs ne sont plus écoutés. Ils se détournent des urnes et créent des mouvements sociaux tels que les Gilets Jaunes. Nous devons les réconcilier avec la politique. Pour cela nous avons une campagne de proximité, d'écoute et y avons apporté les réponses», ajoute-t-il.
Avec son suppléant, Gilles Meunier, 68 ans; retraité agro-alimentaire et intermittent du spectacle originaire de Messey-sur-Grosne, ils défendent un programme marqué par des thématiques prioritaires comme le pouvoir d'achat, la santé, la sécurité et le localisme.
• Pouvoir d'achat : «Nous supprimerons les augmentations de taxes votée par Emmnanuel Macron depuis son mandat de ministre, nous baisserons la TVA de 20 à 5,5% pour les énergies et carburants, et elle sera de 0% sur les produits de première nécessité».
• Santé : «Il faut un recrutement massif de personnel de santé, réintégrer le personnel suspendu pendant le COVID, y compris dans les EHPAD, des médecins coordinateur présents partout et des infirmière présentes 24 heures sur 24».
• Sécurité : «Nous débloquerons des moyens humains, matériels et financiers pour les commissariats qui en manque cruellement et rendre efficace leur travail quotidien».
• Localisme : «Il faut favoriser nettement toute implantation ou relocalisation économique, ce qui débouchera sur de l'emploi, mais aussi qui évitera des déplacements polluants des biens ou de personnes, et ainsi contribuer à poser la vraie première pierre de l'écologie».
«Avec mon suppléant et notre équipe, nous avons mené une belle campagne de proximité, aux quatre coins de notre circonscription. Pour preuve, nos trois réunions publiques se transforment à chaque fois, en rencontres et débats patriotiques, où chacun peut amener son point de vue et s'exprimer. Et nos réponses y ont été apportées très clairement et sans aucune ambiguïté», nous explique le candidat.
Arnaud Sanvert et son suppléant Gilles Meunier vous donne rendez-vous pour leur dernière réunion publique avant le premier tour des législatives ce dimanche avec cocktail patriotique à l'Hôtel Saint-Régis de Chalon-sur-Saône ce vendredi 10 juin 2022 à 17 heures.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN