Agglomération chalonnaise
FFMC71 : une manifestation est prévue samedi 11 juin à Chalon-sur-Saône
Par Sonia Blondet Rodríguez
Publié le 10 Juin 2022 à 19h00

Info-Chalon s’est entretenu avec deux représentants de la Fédération Française des Motards en Colère 71
Mobilisés ce samedi principalement pour contester la mise en place du contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés, la manifestation pourrait rassembler entre 300 et 1000 motos. « Même s’il est toujours difficile de mesurer combien de personnes participeront à cette mobilisation, le fait est que nous avons eu énormément de demandes […] cette manifestation était attendue par un grand nombre de motards », nous informe l’un de nos interlocuteurs à la FFMC71. De plus, d’autres fédérations des départements limitrophes pourraient se joindre au cortège, notamment les FFMC du 21, du 25, du 39, du 69 et du 01 ; une délégation de la Fédération des bikers de France pourrait également être de la partie.
« L’ Europe veut nous imposer le contrôle technique mais d’autres pays ont trouvé des alternatives […] Nous souhaitons que ces mesures alternatives soient validées. » poursuit notre interlocuteur, « surtout qu' il faut savoir que seulement 0, 4% des accidents chez les motards sont dûs à des défaillances techniques. » Ce samedi, à Chalon-sur-Saône, beaucoup d’événements sont prévus, notamment le Salon du livre Jeunesse qui se tient au Parc des Expositions, la Fête du Port et le grand déballage proposés par les commerçants au centre-ville, « A chaque fois que nous organisons une manifestation, nous avons en tête la gêne que cela va occasionner », précise le coordinateur de la FFMC71, « Nous sommes conscients de cette problématique. Nous savons que nous allons gêner les commerçants, les habitants et tout ce qu’il y a autour… c’est pourquoi nous ne resterons pas longtemps sur Chalon-sur-Saône, 3/4 d’heure grand maximum ».
Le point de départ de cette mobilisation est donné comme d'habitude au Pôle moto à Sevrey à 13h pour un départ vers 13h45 mais le cœur de l'action se jouera à Chalon sur Saône ; les motards devraient arriver rue du Général Leclerc entre 14h15 et 14h30.
Plus d’informations plus tard sur Info-Chalon
SBR - Photo d'archives JPB



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai